Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Fabriquer ses produits ménagers naturels soi-même

Fabriquer ses produits ménagers naturels soi-même

Faire soi-même ses produits ménagers est un bon compromis entre la tâche fastidieuse d'entretien de la maison et le porte-monnaie. Nul besoin de dépenser une fortune pour nettoyer efficacement la maison. De plus, cela préserve de la toxicité de certains produits ménagers classiques. Dans cet extrait de 100 % Mag, apprenez à fabriquer vous-même vos produits ménagers naturels. Nettoyant, désinfectant, détartrant... découvrez toutes les recettes de produits d'entretien bio en suivant simplement la vidéo. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Différents critère...

Différents critères d'achat des produits ménagers Pour bon nombre d'entre nous, l'entretien de la maison est primordial. Les tâches ménagères le sont d'autant plus dans une famille nombreuse ou chez les férues d'animaux de compagnie. Lave-vitre, nettoyant pour sol, pastilles pour la vaisselle, liquide vaisselle poussent le long de nos éviers et dans nos placards. Si certains les choisissent en fonction de leur prix, d'autres préfèrent la marque. Leur composition compte parmi les critères d'achat lors du choix de produits ménagers. Depuis plusieurs années dans les rayons de supermarché, les produits ménagers passent au vert. Naturel, écologique, végétal sont des mots qui séduisent. Mais en matière d'entretien, il faut que ça brille. Pour 79 % des Français, l'efficacité est le principal critère d'achat.

Test d'efficacité des produits écologiques Les produits verts ne font pas toujours l'unanimité, car qui dit naturel dit moins de produits chimiques, et qui dit moins de produits chimiques dit moins nettoyants. Respect de l'environnement et efficacité peuvent-ils faire bon ménage ? L'équipe de 100 % Mag s'est rendue dans un laboratoire qui effectue des tests d'efficacité sur produits écologiques. Nous avons voulu comparer trois produits, dont deux écologiques et un classique d'une marque de référence. À l'issu du test, le nettoyant multiusage écolo sort vainqueur. Les produits ménagers verts peuvent être une bonne alternative aux produits classiques. Nul besoin de s'en procurer en magasin pour avoir un produit bio. Tout un chacun peut en fabriquer chez soi.

Fabriquer soi-même ses produits ménagers bio Vinaigre blanc, bicarbonate de soude et sel sont de précieux alliés pour le nettoyage de la maison. Ces produits permettent de fabriquer soi-même ses nettoyants. L'utilisation de ces ingrédients présente plusieurs avantages. En faisant le ménage, vous n'avez pas besoin de gants ou de masque pour vous protéger. Les ingrédients ne sont ni offensifs ni toxiques. En plus d'être écologiques, ils sont économiques. Pour une crème à récurer par exemple, il faut mélanger 1/2 dose de sel, 1/2 dose d'argile blanche, une dose de bicarbonate et un peu d'eau. Vous pouvez également préparer un détartrant désinfectant avec du vinaigre blanc et quelques gouttes d'huile essentielle de citron.

Mots clefs : bio liquide vaisselle lave-vitre 100% Mag