Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Nettoyage de l'inox sans traces et astuce pour le faire briller

Nettoyage de l'inox sans traces et astuce pour le faire briller

Hotte, crédence ou encore plaque de cuisson, l’inox a envahi nos cuisines. Toutefois, traces de doigt ou de liquide, taches diverses et autres salissures ternissent ce beau matériau. Il est ainsi important d’en prendre soin et de l’entretenir régulièrement. Aujourd’hui dans cette vidéo, Laura de la plateforme Helpling (http://www.helpling.fr/) vous montre la technique de nettoyage de l’inox avec un simple spray nettoyant. Découvrez également une astuce pour lustrer un inox ayant perdu de son éclat avec le temps. Tout se passe en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour un nettoyage parfait de l’inox, prévoyez : — des gants, — du papier journal, — un linge doux et sec, — un spray nettoyant pour inox.

Technique de nettoyage Certes, l’inox résiste à la température à la corrosion. Néanmoins, ce matériau ayant envahi nos cuisines nécessite un entretien régulier et adapté. Un entretien régulier, car cela permet de préserver son éclat et de le garder toujours brillant. Et un entretien adapté, puisque l’inox craint les rayures. Pour ce faire, il suffit de pulvériser un spray nettoyant spécial sur toute la surface en inox. Puis, vous essuyez avec un chiffon doux et sec. Terminez le nettoyage de l’inox à l’aide d’un papier journal. Cette astuce permet de le lustrer.

Mots clefs : crédence hotte plaque de cuisson