Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Comment nettoyer le doudou de votre enfant ?

Comment nettoyer le doudou de votre enfant ?

Votre enfant trimballe partout avec lui son doudou lapin. Il se retrouve dans les bras de votre enfant tout en ayant auparavant astiquer le sol poussiéreux, ou avoir été aspergé de jus de fruit. Le doudou, comme toute peluche, est sale. Mais voilà, impossible de le laver car votre enfant ne retrouve plus son odeur. Lui subtiliser n'est pas la meilleure idée qu'il soit et le mettre en machine à tout prix pourrait vous valoir quelques pleurs. Pour éviter ce genre de situation, Adélaïde Mauvernay, auteure de "Ma maison au naturel" (éditions Vigot) a une astuce ! Vous allez voir, c'est déconcertant de facilité ! Non seulement le doudou ressort propre mais en plus il n'a pas perdu son odeur.

  1. Etape 1 : Laver un doudou de...

Laver un doudou de manière bio Pour laver le doudou de votre bébé de manière économique et écologique, voici une astuce pour vous. De ce fait, vous allez enlever les tâches et les odeurs en même temps. Pour ce nettoyage, vous aurez besoin : - Du bicarbonate de sodium - D'une petite brosse - D'un sachet en plastique recyclable - Du doudou de votre enfant (en tissu ou en peluche) Vous n'avez pas besoin de savon, encore moins d'eau. Tout se fait à sec pour nettoyer une peluche.

Comment procéder au nettoyage ? Pour nettoyer la peluche, rien de plus facile. - Prenez la peluche de votre bébé - Saupoudrez-la de bicarbonate de sodium (au recto comme au verso) - Mettez-la ensuite dans le sac en plastique - Fermez bien le sac en plastique, en prenant bien soin qu'il n'y ait aucune aération - Laissez reposer plusieurs heures (toute une journée) - De temps en temps, secouez le doudou de votre bébé dans le sac en plastique De ce fait, les tâches et les mauvaises odeurs vont disparaître. L'odeur originale de la peluche de votre enfant sera conservée. Après plusieurs heures : - Libérez le doudou du bébé du sac en plastique - Frottez enfin avec la petite brosse Ainsi, vous avez fini de laver un doudou de façon bio et sans le mouiller ! Votre enfant retrouvera avec un grand sourire son doudou préféré. N'ayez aucune crainte, ce type de nettoyage n'aura aucun effet sur la santé de votre enfant.

Mots clefs : doudou bébé nettoyer peluche laver doudou