Minute facile > Pratique > Gérer son budget > Organisation et prix du mariage : budget à prévoir

Organisation et prix du mariage : budget à prévoir

Quel budget prévoir pour la robe de mariée, le menu de mariage et la décoration ? Connaissez-vous la pièce maitresse du budget de mariage ? Savez-vous répartir efficacement la somme que vous voulez dépenser pour la cérémonie ? Emilie Mendy, directrice de Nayela events qui est une agence d'organisation et de décoration de mariage, vous livre ses précieux conseils sur le budget à prévoir pour un mariage. Un mariage est unique, et prévoir un budget pour son organisation peut paraître aberrant. Pourtant, pour réussir au moindre détail votre cérémonie de mariage, il convient toujours d'en établir un. Découvrez les astuces d'Emilie… regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le principal éléme...

Le principal élément du budget de mariage Certes, il peut sembler aberrant d'établir un budget pour un mariage, car il est unique.Mais par précaution et souci de réussite de la cérémonie, il vaut mieux connaitre les différents points à prendre en compte et la somme à prévoir.En moyenne, le budget à consacrer au mariage tourne aux alentours de 12.000 euros.La majeure partie de cette somme est destinée au traiteur et à la salle où se tiendra la cérémonie.En effet, leur tarif peut valoir plus de la moitié voire 60 % du budget selon le nombre de vos invités et le menu qui leur sera servi.

Les autres éléments du budget de mariage Une fois que vous avez choisi votre traiteur et votre menu de mariage, viennent ensuite le photographe, l'orchestre ou le DJ qui animeront la cérémonie.Environ 20 % du budget prévu pour le mariage leur seront alors consacrés.Bien évidemment, il ne faut pas oublier la décoration des différents endroits où passera le mariage.Il s'agit de la mairie, de l'église et de la salle de réception du mariage.La décoration de mariage représente en moyenne 20 % du budget.10 % seront destinés aux formalités d'ordre administratif comme le contrat de mariage ou l'envoi de faire part.La robe de mariée et les alliances sont souvent reçues en cadeau, raison pour laquelle elles ne sont pas comprises dans le budget.Souvenez-vous, chaque mariage est unique, et l'important est de vous faire plaisir pour ce plus beau jour de votre vie !

Mots clefs :