Minute facile > Pratique > Vie de famille > Quand et comment offrir des fleurs ?

Quand et comment offrir des fleurs ?

Au titre d'un évènement particulier, vous souhaitez offrir des fleurs ? Afin de ne pas paraître ridicule, vous désirez connaître les différentes règles de savoir-vivre liées à l'art d'offrir des fleurs ? Stan Schwab, directeur de l'académie de l'art de vivre Haut de Forme (www.hautdeforme.fr), vous apprend l'art d'offrir des fleurs. Il vous informe sur les circonstances où il est d'usage d'en offrir. Il apporte des notions éclairées sur les règles à respecter en fonction du contexte. Pour en savoir plus sur le sujet, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Offrir des fleurs ...

Offrir des fleurs : un usage très courant Offrir des fleurs est une coutume qui se perd. Pourtant, c'est un rite très agréable à l'occasion : — D'un anniversaire, un mariage ou d'un autre évènement heureux de la vie — D'un évènement malheureux, comme un enterrement. Cet usage est aussi courant pour un prétendant qui souhaite déclarer sa flamme. Il convient toutefois de connaître certaines règles relatives à l'art d'offrir des fleurs.

Les règles liées à l'art d'offrir des fleurs — Pour déclarer sa flamme : La règle la plus importante à retenir lorsque vous offrez des fleurs pour déclarer votre flamme, choisissez des roses rouges. Vous pouvez ajouter une note de délicatesse en glissant une rose rouge dans un bouquet de roses blanches. Pour des amis qui vous invitent : Si vous souhaitez leur offrir des fleurs à vos hôtes, la formule idéale consiste à ne pas les apporter le jour même. Il est préférable de venir « les mains vides » pour pouvoir observer la décoration réalisée par la maîtresse de maison. Vous pouvez ainsi offrir le lendemain des fleurs qui sont en harmonie avec les couleurs dominantes dans son appartement. Toutefois, si vous ne voulez pas arriver « les mains vides », vous pouvez également envoyer les fleurs à l'avance à l'adresse de la maîtresse de maison.

Le choix des fleurs En ce qui concerne le choix des fleurs, en dehors du cas où elles sont offertes pour déclarer votre flamme, vous pouvez opter pour une formule beaucoup plus sophistiquée. Pensez à mélanger différentes sortes de fleurs, de couleurs variées. Veillez cependant à vous renseigner sur les fleurs que la personne destinataire n'aime pas. Essayez de présenter les fleurs d'une manière tout à fait simple, sans emballage. Vous venez de bénéficier de quelques notions sur l'art d'offrir des fleurs. Pour que votre cadeau plaise vraiment à la personne à qui vous le destinez, notez bien les explications en vidéo.

Mots clefs : événement art fleurs règles savoir-vivre