Minute facile > Pratique > Vie de famille > Astuce pour rafraîchir l’eau sans réfrigérateur

Astuce pour rafraîchir l’eau sans réfrigérateur

Vous partez souvent en randonnée dans des endroits chauds et l'eau que vous emmenez devient tiède en cours de route ? Vous souhaitez connaître une astuce pour avoir une bouteille d'eau fraîche sans utiliser un réfrigérateur ? Catherine Fructus (www.auguste.fr) vous explique comment rafraîchir rapidement une bouteille d'eau si vous n'avez pas un réfrigérateur à votre disposition. Elle vous communique une recette qu'elle a retrouvée dans un ouvrage datant de 1877. La méthode est très simple et ne requiert que l'usage d'un chiffon. Pour savoir comment procéder, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Un procédé tout si...

Un procédé tout simple Prenez un torchon et laissez-le tremper dans un saladier rempli d'eau. Retirez-le par la suite et essorez-le grossièrement. Emmaillotez bien la bouteille avec ce torchon humide. Lorsque la bouteille est bien recouverte avec le tissu, exposez-le en plein soleil. La chaleur apportée par le soleil favorise l'évaporation de l'eau. Grâce à ce phénomène, l'eau qui se trouve à l'intérieur de la bouteille va se rafraîchir. Vous pouvez ainsi boire de l'eau fraîche dans un endroit chaud même si vous n'avez pas de réfrigérateur. Il s'agit d'une idée très pratique si vous envisagez de partir en expédition dans une région chaude.  

Pour conclure Notre invitée s'intéresse depuis très longtemps aux recettes de nos grand-mères qui sont toujours faciles à réaliser, économiques et préservent notre environnement. Grâce à ses explications, vous savez maintenant comment faire pour rafraîchir l'eau en utilisant tout simplement un torchon humide. Il s'agit d'une excellente astuce pour avoir à votre disposition une bouteille d'eau fraîche lorsque vous partez en randonnée dans un endroit exposé au soleil. Pour vous désaltérer avec de l'eau fraîche dans un lieu où il n'y a pas de réfrigérateur, suivez bien la vidéo.

Mots clefs : astuce randonnée bouteille eau fraîche