Minute facile > Pratique > Vie de famille > Comment choisir le bon traiteur pour un mariage ?

Comment choisir le bon traiteur pour un mariage ?

Les offres des traiteurs pullulent ! Pour autant, tous ne sont pas adaptés à l'occasion d'un mariage. Selon le nombre de vos invités, le style du mariage, voire même la religion, adaptez votre traiteur à vos choix ! Un règle : Toujours aller goûter les propositions du traiteur avant de choisir !

  1. Etape 1 : Ne négligez aucune...

Ne négligez aucune piste pour le traiteur Le traiteur, dans un mariage, est avec la musique et la robe, une des trois choses expressément retenues par les invités. C’est donc un élément essentiel. Pour le choisir, renseignez-vous dans votre région, sur internet ou dans les grands restaurants. Parlez-en autour de vous et récoltez un maximum d’avis. La réputation est aussi quelque chose de très important.

Posez plein de questions Demandez un devis. Le Déjeuner test, qui doit vous décider est un véritable moment de plaisir. Ainsi, sectionner deux ou trois traiteurs avec les plats que vous comptez servir lors du mariage. Toute question est bonne à poser. Par exemple, sur le droit de bouchon (si vous vous occupez de l’alcool) qui peut varier entre six et douze euros, et que l’on oublie souvent ! Dans ce sens, vous obtiendrez un devis bien précis, et un prix par personne détaillé. Pensez aux heures de service et aux heures supplémentaires. N’oubliez pas le nombre de serveurs : Un serveur pour vingt personnes pour un service correct, un pour quinze pour un très bon service. Qu’en est-il du service du vin, est-il posé à table ? Qui s’occupe du débarrassage et du rangement ? N’hésitez pas à vous constituer une liste des choses importantes pour éclaircir certains points et ne pas avoir de mauvaises surprises. Il est important d'avoir un bon relationnel avec votre traiteur. Ne négligez pas cette partie de votre mariage qui représente en général 40% du budget global du mariage.

Mots clefs : invités banquet traiteur