Minute facile > Pratique > Vie de famille > Comment la musique aide les enfants ?

Comment la musique aide les enfants ?

Vos enfants ont du mal à se concentrer à l’école ? Ils rechignent à faire leur devoir et cela prend toujours plus de temps que prévu ! Cela peut paraître étrange, mais l'apprentissage de la musique est un bon moyen pour améliorer les résultats scolaires de vos enfants, en langue notamment. Les neurones qui traitent le son sont comme mobilisés, et la mémoire auditive s'en trouve stimulée. Regardez ! Une vidéo E=M6.

  1. Etape 1 : Les vertus de la m...

Les vertus de la musique Le saviez-vous ? L’apprentissage de la musique peut faciliter celui d’une langue étrangère. L’oreille musicienne, plus sensible, développe les neurones impliqués dans le traitement du son. Ainsi, l’ouïe est de plus en plus fine, et interprétera avec distinction et clarté tous les sons qui viennent à elle. Ce caractère est typique des oreilles de musicien et n’est pas l’attribut d’une oreille commune. Indéniablement, l’apprentissage des langues devient plus facile.

L'avis du pro Marco prince, jury de la nouvelle star, nous confirme cette allégation. La musique et les langues sont liées. Pour lui, tout ce qui se détache du silence constitue de la musique, et a fortiori les sons, et intonations d’une langue étrangère. Ainsi, lorsqu’on est doué pour les langues, on l’est aussi pour la musique et vis versa. De nombreux musiciens ignorent donc leur talent caché ! On pourrait facilement dresser cette connexion qu’une personne douée en langue l’est également pour la musique. Pensez-y ! C’est une vertu avérée pour l’apprentissage des enfants. Il ne vous reste plus qu’à les inscrire au conservatoire.