Minute facile > Pratique > Vie de famille > Comment bien dormir en été ?

Comment bien dormir en été ?

Certaines chaleurs de l'été peuvent atteindre certains pics spectaculaires ! Si votre appartement n'a pas la climatisation, comme beaucoup de logement en France, il peut très rapidement se transformer en un véritable four. Ainsi dormir devient très difficile tant l'atmosphère est oppressante. heureusement, on peut s'en sortir sans climatiseur. E=M6 est là pour vous donner tous les trucs et astuces qui vous feront passer des nuits très agréables, même en période de canicule. Pour plus d'informations, regardez donc cette vidéo E=M6 !

  1. Etape 1 : Les gestes à suivr...

Les gestes à suivre pour une bonne nuit Dormir en été est souvent pénible pour certains, à cause de la chaleur. Voici des conseils faciles à suivre pour vous aider à trouver le sommeil : - Prenez une douche fraiche juste dans l'heure qui précède le coucher Rafraichissez bien le bas de la nuque. Cela favorise la baisse de la température par conséquent, favorise l'endormissement. - Buvez du lait chaud Il contient des acides aminés qui aident à la sécrétion de la mélatonine. En revanche, se remettre devant votre écran, la nuit, n'est pas une bonne idée. Surtout, n'utilisez pas votre ordinateur en pleine nuit. C'est une source lumineuse qui va bloquer le taux de mélatonine.

Choisir une bonne literie A part les bons reflexes, choisissez une bonne literie. Les fabricants de matelas disent qu'il faut retourner les matelas selon les saisons. - La face laine pour l'hiver - La face coton pour l'été Vous avez aussi des mousses de synthèse alvéolées. De ce fait, l'air passe entre le matelas et le garnissage. Les ressorts sont par définition, bourrés de vide. La ventilation fait partie intégrante du produit. Pour les mousses, il faut avoir un système : - Latex - Bultex - Mousse à mémoire de forme C'est une qualité certaine pour garantir une bonne ventilation. Attention toutefois aux mousses basiques composées de polyester, déconseillées. Elles augmenteront votre transpiration durant les périodes chaudes.

Un sur-matelas rafraîchissant à température réglable Il existe aussi un nouveau produit pour bien dormir sous la chaleur de l'été : Un sur-matelas rafraîchissant à température réglable. Il aide au refroidissement du corps. - Il se pose facilement sur le matelas - Mettez votre drap-housse L'appareil est relié par un cordon thermo-contrôleur. - Réglez la température idéale Aucune électricité ne passe par le matelas. C'est juste une fine tubulure qui serpente sur le sur-matelas. Dans cette fine tubulure circule de l'eau qui est refroidie ou réchauffée par le thermo-contrôleur. C'est une solution plus économique que la climatisation. Il n'y a aucun effet négatif sur la santé ni sur l'environnement. Un lit frais permet aussi de lutter contre : - Les problèmes de circulation sanguine - Les souffrances dues aux jambes gonflées Passez donc des nuits d'été fraiches et sereines.

Mots clefs : E=M6 Mac Lesggy dormir été