Matériel nécessaire Pour fabriquer un masque pour cheveux gras fait maison, prévoyez :— 40 cl d’eau de source, — 5 cuillères à café de rhassoul, — 2 cuillères à café de vinaigre de cidre, — 1 goutte d’huile essentielle de romarin cinéole. Munissez-vous également d’un bol, d’une cuillère et d’un fouet.



Désinfection préalable des ustensiles Avant de procéder à la fabrication du masque maison, vous devez désinfecter tous vos ustensiles. Cette règle d’hygiène est prépondérante. Afin de la mener à bien, il vous faut simplement de l’alcool à 70 degrés. Essuyez alors le bol, la cuillère et le fouet avec une serviette imbibée d’alcool. Ainsi, vous neutralisez les bactéries et les risques de contamination bactérienne.

Fabrication du masque pour cheveux gras Commencez par verser l’eau de source dans le bol désinfecté. Ajoutez ensuite le vinaigre de cidre bio. Cet ingrédient apporte dans la formule ses vertus purifiantes et lissantes. Ses actions seront potentialisées par le rhassoul que vous ajoutez par la suite. En effet, cette terre originaire d’Afrique du Nord purifie le cuir chevelu. De plus, il ralentit la production de sébum. Mélangez alors les trois ingrédients en vous aidant d’un fouet. Puis, incorporez au tout la goutte d’huile essentielle de romarin cinéole qui est un excellent tonique capillaire. Voilà, votre masque pour cheveux gras est prêt. À utiliser aussitôt, cette recette ne se conserve pas !