Qui dit vacances, dit plage, et qui dit plage dit sable ! Vous avez toujours du sable dans les cheveux lors de vos séjours ou de votre retour de vacances ? Comment vous débarrasser du sable dans vos cheveux ? Mella Izri, maître d’apprentissage de Coiffure créative à Paris (coiffure-visagiste-coloriste.fr), vous livre ses techniques permettant d’enlever rapidement le sable de vos cheveux qui vous démange le cuir chevelus. Retrouvez tous les bons conseils de notre professionnelle dans la vidéo… Regardez !



  1. Etape 1 : Le sable est désag…

Le sable est désagréable Avoir du sable dans les cheveux n’est pas une partie de plaisir.Il est tout à fait naturel qu’une sensation de gêne s’installe de ce fait.Car le sable est un une arène constituée de petites particules.Notamment sur la plage, le sable contient du sel qui fait gratter la tête et sèche le cuir chevelure.Durant la période des vacances, ce problème du sable dans les cheveux se pose fréquemment.C’est le commun des amateurs de plage, aussi bien les hommes que les femmes, mais aussi les enfants qui montent leur château de sable.Vous passez au shampoing, vous rincez bien à l’eau chaude, mais à votre étonnement, le sable se fige à votre chevelure et vos cheveux se collent.Au lieu d’aller chez le coiffeur et dépenser de l’argent, sachez que vous pouvez traiter ce cas vous-même.

Libérez vos cheveux du sable ! Quelques techniques très simples s’offrent à vous afin que vous puissiez vous débarrasser facilement du sable sur vos cheveux.Si vous avez des cheveux longs, attachez-les chaque fois que vous décidez d’aller profiter de la plage.Mettez les produits que vous avez l’habitude d’utiliser sur votre chevelure pour les protéger.Vous facilitez ainsi la coiffure et le lissage, qui éviteront que le sable reste dans vos cheveux.Après une bonne baignade, laissez sécher vos cheveux au soleil et prenez un peigne pour vous peigner.De cette manière, vous enlevez le maximum de sable dans vos cheveux.Choisissez un peigne fin et non une brosse.Pour ce qui est des cheveux mouillés, ajoutez de la crème de protection pour bien lisser et retirer le sable au niveau de la racine.Le peigne va se débarrasser des restes de sable qui restent collés à vos cheveux.Et ensuite, mettez abondamment du shampooing sur vos cheveux sablés.Voilà donc une façon simple, rapide et économique d’enlever le sable de vos cheveux !