Déodorant, shampoing, savon, … Chaque produit liquide « classique » a désormais une alternative en version solide. Les cosmétiques solides ne cessent de faire parler d’eux et sont de plus en plus présents dans les rayons des supermarchés. Quels sont leurs avantages ?
Les avantages des produits cosmétiques solides
Les cosmétiques solides sont respectueux de la planète
Il s’agit de l’un des principaux avantages des cosmétiques solides. Ceux-ci nécessitent plus l’utilisation de bouchons, de pompes, de contenants ou de flacons en plastique, ce qui leur permet de s’inscrire dans le cadre de la démarche vers le zéro déchet.
Les cosmétiques solides ne contiennent pas de conservateurs polluants, de composants toxiques et d’eau. Ils sont également anhydres et biodégradables, et élaborés à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Leur procédé de fabrication étant éco-responsable, ils sont sains et adaptés aux peaux sensibles et fragiles.
Les cosmétiques solides sont efficaces
Grâce à leur composition concentrée et leur richesse en matières premières naturelles et en actifs, les cosmétiques solides garantissent une efficacité remarquable. Du fait de l’absence de sulfates et de parabènes, ils ne provoquent pas d’irritations et n’agressent pas la barrière cutanée.
À titre d’information, sachez, par exemple, que les shampoings solides sont plus efficaces que leurs homologues liquides. Ils répondent aux besoins des cheveux en termes de brillance, d’hydratation et de nettoyage. Ils accélèrent également leur régénération entre chaque utilisation.
Si vous avez besoin de conseils pour choisir un shampoing solide, contactez tout simplement les professionnels de Marionnaud.
Les cosmétiques solides sont économiques
Les cosmétiques solides ont une meilleure durée de vie que leurs variantes classiques. Ils fondent de manière progressive au contact de l’eau et sont utilisables dans leur entièreté. Ils luttent également contre le gaspillage.
Pour peu que vous vous en serviez convenablement, un shampoing solide peut durer jusqu’à 6 mois. Un morceau de 100 g équivaut, par exemple, à 4 flacons de 250 ml chacun.
Si vous voulez profiter d’alternatives naturelles et douces, et réduire votre budget beauté, optez pour les cosmétiques solides.
Les cosmétiques solides sont pratiques
Les cosmétiques solides permettent de gagner de la place dans la salle de bains et simplifient la routine beauté. Ils peuvent être utilisés sur différentes zones du corps, dont le visage, les mains, les cheveux, …
Un autre avantage des cosmétiques solides se trouve dans leur facilité de transport. Ils sont notamment peu encombrants et tiennent dans un pochon adapté. Vous n’aurez plus à vous soucier d’éventuelles fuites.
Les cosmétiques solides sont ludiques
Les cosmétiques solides illuminent la routine beauté au quotidien, et ce, grâce à leurs diverses couleurs et formes. Ils diffusent également d’agréables odeurs dans la salle de bains.
La conservation des produits cosmétiques solides
Évitez tout contact avec l’eau ou les endroits humides après utilisation, faute de quoi vos produits pourraient fondre prématurément. Dans l’idéal, il est conseillé de les conserver dans des contenants stérilisés et hermétiques (les pots en verre, par exemple), et à l’abri des sources lumineuses.
Même si l’utilisation des cosmétiques solides implique de revoir votre routine et vos habitudes, il n’en demeure pas moins qu’ils offrent des avantages considérables. En plus d’être pratiques, efficaces et sains, ils vous permettront de réaliser de bonnes économies. Grâce à eux, vous apporterez également votre contribution à la protection de la planète. Adoptez-les donc dès aujourd’hui.