Les robes tendance de cette saison Commençons par la coupe de la robe. La tendance du moment est la robe « empire ». Ce style se caractérise par une marque à la taille puis un bas évasé. Elle se porte au-dessus du genou. Optez pour les matières souples avec des petits jeux de transparence. La robe rétro aussi fait son grand retour. Il s’agit simplement d’une intemporelle petite robe noire. Elle se choisit avec un col V au niveau du décolleté et avec des petites bretelles. La troisième robe tendance de cette saison est l’imprimé, et plus précisément, le tie-and-dye. Elle se caractérise par des dégradés. Le modèle est assez fluide.



Robe idéale pour les morphologies généreuses Pour une silhouette ronde comme Marylin, une robe en modèle fluide est l’idéale. Le cou doit être dégagé. La robe doit également pouvoir couvrir les bras. Pour parfaire le look, il faut des chaussures à talon. S’agissant de l’accessoire incontournable, ce sera la ceinture qui se porte sous la poitrine.

Robe idéale pour une silhouette grande et mince La robe empire est destinée à une silhouette grande et élancée comme Korotoum. Il ne faut donc pas hésiter à marquer la taille. Mettez en avant également les plis et les fronces. Les jeux de transparence conviennent parfaitement à une morphologie normale. Pour la touche finale, il suffit d’ouvrir la fermeture juste au-dessus de la poitrine.



Robe idéale pour une silhouette petite et menue Si vous êtes comme Jenna, c’est-à-dire petite et menue, il faut opter pour la robe rétro. Elle se porte à même la peau, c’est-à-dire très près du corps. L’idée est d’éviter l’aspect « perdue dans ses vêtements ». La robe doit être parfaitement moulante. Elle se porte au-dessus du genou puisqu’une robe longue risque de tasser l’apparence. Pour allonger la silhouette, il suffit de jouer sur le décolleté en V et des bretelles très fines. Accessoirisez la robe avec un collier et des talons.