Quels bijoux porter ? Comment les choisir pour sublimer sa tenue ? Dans cette séquence « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous donne ses précieux conseils sur la manière de choisir et de porter les bijoux. Trois tout au plus, c’est la règle. Il faut par ailleurs les dépareiller. Toutefois, dépareiller ne signifie pas porter l’ancien avec un neuf. Comme les vêtements, les bijoux peuvent se démoder avec le temps. Pour ne pas frôler la faute de goût, mieux vaut faire attention. Suivez alors les conseils de notre relookeuse et styliste préférée. 

Comment porter les bijoux ? Le bijou de tête est super-original et apporte un coup de peps au look. Néanmoins, il faut le porter avec deux autres bijoux tout au plus. Au-delà de 3, les bijoux n’accessoirisent plus le look. Ils rendent votre silhouette identique à un sapin de Noël. Faites donc attention à ne pas dépasser cette limite quand vous portez un bijou de tête. Avec celui-ci, portez par exemple un collier et des boucles d’oreilles, ou un collier et un bracelet, ou un bracelet et une bague. Les combinaisons sont illimitées, mais ne dépasser pas le nombre de 3.



Quels bijoux porter ? Pour être moderne, il faut porter des bijoux dépareillés. Il existe un large éventail de modèle allant des plus classiques aux plus intemporels. Certains s’harmonisent facilement avec toutes les tenues tandis que d’autres doivent se porter avec une tenue particulière. Bien qu’il soit préconisé de dépareiller les bijoux, évitez de mélanger de l’ancien avec du moderne. C’est une faute de goût au même titre que le total look. Dépareiller consiste à porter des couleurs différentes ou des matières différentes. Vous pouvez par exemple marier l’or et l’argent.