Vous avez une morphologie en V, c’est-à-dire avec des épaules larges et des hanches étroites ? Vous souhaitez savoir comment sublimer vos formes et féminiser votre silhouette ? Dans cette séquence « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous prodigue ses précieux conseils pour affiner votre silhouette en V, c’est-à-dire avec une carrure développée. En fait, tout dépend de la couleur et de la coupe de vos vêtements. Ces critères peuvent soit harmoniser votre morphologie soit la disproportionner. 

Couleurs idéales pour morphologie pulpeuse Pour affiner votre silhouette, préférez les couleurs sombres et mates. N’hésitez donc pas à porter du bleu marine, du noir, du marron foncé. Assurez-vous simplement que la couleur s’accorde à votre teint. Pour vérifier cela, il suffit de poser le tissu près de votre menton. Si vous voyez que la couleur rend votre teint plus éclatant et rayonnant de jeunesse, prenez-la sans hésiter. Autrement, choisissez d’autres couleurs en utilisant la même technique de vérification jusqu’à trouver la bonne.



Autres conseils de Cristina Si vous avez une morphologie en V, évitez les robes moulantes. Celles-ci développent davantage la carrure de vos épaules. Pour rendre votre silhouette plus harmonieuse, optez plutôt pour des robes près du corps. Par ailleurs, faites attention aux chaussures blanches. Elles alourdissent la jambe. Pour finir, afin de bien appliquer le fond de teint, utilisez un pinceau. C’est le seul moyen d’obtenir un rendu parfait et naturel. Zéro effet masque assuré !