Esthétique et glamour, le piercing au nombril se fait discret sous les vêtements ou s’expose avec un beau crop-top. Que vous ayez envie de le montrer à la belle saison ou de le garder pour vous, vous devez choisir le bon piercing. Découvrez quel est le bijou qui vous mettra en valeur et comment prendre soin de votre piercing.

Quels sont les différents types de bijoux pour un piercing au nombril ?

Les piercings destinés à orner le nombril se déclinent en une variété de formes. Le ventre étant un endroit sensible, le choix de la matière de votre piercing au nombril est également important.

Le piercing en or ou en or plaqué

Élégant et luxueux, le piercing en or est la première matière recommandée pour vous faire un piercing. Il faut toutefois veiller à choisir de l’or pur, exempt de nickel afin d’écarter les possibilités d’allergie. L’or blanc et l’or jaune de 14 et 18 carats constituent les meilleurs choix. Si le prix d’un piercing en or est trop élevé, le bijou en or plaqué se montre comme une alternative intéressante.

Le piercing en argent

L’argent s’utilise généralement pour les piercings en cicatrisation. Il est souvent composé d’un alliage de métaux divers pouvant créer des réactions désagréables. Certaines boutiques vous proposeront néanmoins des bijoux de piercing en argent massif 925 de qualité antiallergique.

Le piercing en acier chirurgical

Ce matériau est parfaitement conseillé pour un premier piercing ou pour un piercing de remplacement. Il répond aux normes sanitaires en la matière et son prix est plus abordable que d’autres matériaux. L’acier inoxydable chirurgical est durable et facile à entretenir. Pour une implantation, l’acier 316 LVM est fréquemment utilisé.

piercing-nombril-comment

Le piercing en titane

À la fois léger et résistant, le piercing en titane offre une grande tolérance sur la peau. Il peut être conçu avec un alliage de titane G23 et titane G5. La qualité du titane permet de créer des bijoux de piercings hypoallergéniques. De plus, il peut être coloré grâce au processus d’anodisation.

Le piercing en téflon

Le PTFE (polytétrafluoroéthylène), également connu sous le nom « téflon », et le bioflex sont des matériaux dont la souplesse permet de réaliser de beaux piercings au nombril. Ils n’ont pas de réaction avec les fluides corporels et sont par ailleurs utilisés dans l’industrie médicale. Leurs propriétés les rendent idéaux pour les personnes sensibles comme les jeunes mamans.

Le piercing en plastique fluo et phosphorescent

Si vous recherchez un piercing qui vous permettra de faire des jeux de lumière, optez pour le piercing en plastique fluorescent et phosphorescent. Votre bijou piercing pourra diffuser la lumière dans le noir ou afficher une lumière vive lorsqu’il est éclairé.

Le piercing en cristal

Vous ferez des envieuses avec le piercing en cristal, esthétique et lumineux. Ce piercing possède généralement une tige en acier inoxydable ou dans une autre matière. Le cristal vient orner le bijou de différentes manières originales et se décline en une pluralité de coloris.

Le piercing embelli avec des perles ou des pierres naturelles

Au même titre que le cristal, la pierre naturelle est un ornement qui permet de profiter de la beauté des pierres. Vous retrouverez des bijoux en quartz, en œil-de-tigre ou encore en opale. Les perles sont également de belles alternatives pour avoir un piercing très élégant.

Les formes de pose

Il est possible d’opter pour le piercing inversé, tendance et décalé, avec sa bille dirigée vers le bas. Il est aussi séduisant que le bijou piercing double, idéal pour les perfectionnistes. La tendance est par ailleurs au piercing pendant, qui bouge au gré de vos mouvements. Vous serez tout aussi belle avec un piercing fixe. De plus, le piercing interchangeable vaut lui aussi le détour pour sa praticité grâce à la présence de motifs sur les deux faces.

Comment choisir le bijou qui convient à votre personnalité ?

Chaque piercing raconte une histoire et parle de la personne qui la porte. De nombreux styles et motifs permettent de vous exprimer de la meilleure des manières. Les bijoux classiques sous forme d’anneau ou de banane avec des lignes simples conviennent à tout le monde. Si vous aimez imposer votre différence, optez pour un bijou de piercing au style gothique. Ce type bijou est adulé ces dernières années pour sortir de sentiers battus. Il est aussi impactant que le motif rasta aux couleurs de la Jamaïque, idéal pour vous démarquer. Si vous avez une âme aventurière ou que vous êtes fan du style bohème, les motifs fleurs ou papillons orneront merveilleusement votre ventre.

Les plus romantiques d’entre vous se tourneront vers le cœur, tandis que la plume, l’attrape-rêve et la fée raviront les rêveuses. Démontrez votre affection pour les animaux en choisissant un bijou de nombril à l’effigie de votre espèce préférée. Entre la tête de chat pour un effet mignon, l’éléphant pour montrer votre calme ou encore le scorpion, le choix vous appartient. Votre bijou de piercing peut par ailleurs représenter d’autres objets comme l’ancre, un incontournable dans le milieu. Vous pourrez également choisir le piercing étoile, chic et sophistiqué pour révéler la star qui sommeille en vous.

img-piercing-nombril-comment-choisir-votre

Comment prendre soin de votre nouveau bijou après le piercing ?

L’entretien du piercing est déterminant pour assurer sa durabilité. Il faut toujours vous faire percer par un professionnel pour écarter les risques d’irritation et d’infection. La cicatrisation dure entre 4 et 6 mois. Pendant ce temps, vous devez laver tous les jours le piercing avec de l’eau et du savon à base d’huile. Rincez à l’eau tiède, puis séchez. Ajoutez une petite quantité de sérum physiologique et de solution antiseptique en faisant bouger légèrement le bijou. Enlevez votre bijou une fois par semaine pour faire respirer la peau. Nettoyez-le pour supprimer toutes les impuretés avant de le remplacer.

Le processus de nettoyage peut différer en fonction de la matière de fabrication. Les bijoux en or et en argent peuvent être nettoyés avec des astuces de grands-mères. Il s’agit entre autres de l’usage de bicarbonate de soude, de la chamoisine ou encore de la pâte à dentifrice. Pour les autres matières, consultez les recommandations du vendeur du bijou. Résolument sexy et discret, le piercing au nombril peut prendre de nombreuses formes et styles. N’oubliez pas de demander à votre perceur des conseils personnalisés d’entretien pour garder votre bijou le plus longtemps possible.