Belles jambes, hantises des Françaises Dans la vidéo, Pauline, Charlène et Cécile travaillent d’arrache-pied en ayant pour but d’avoir de belles jambes. Une belle jambe, c’est un joli muscle qui tire bien sur le genou tout en étant bien musclé et bien dessiné. Cellulites, cuisses flasques ou encore mollets généreux… sont autant de complexes féminins s’inscrivant dans une longue liste. Pour corriger ces défauts, l’équipe de 100 % mag a passé au banc d’essai plusieurs sports afin de tester leur efficacité.



Méthode de l’aquapalming Samantha a 35ans, et comme plus de la moitié des Françaises, elle est complexée par certaines parties de son corps, notamment ses mollets. Après avoir essayé tout un tas d’activités, elle s’est tournée vers un sport aquatique appelé Aquapalming. Le travail des palmes vise à étirer le muscle des mollets et obtenir une jambe fine. Cette méthode permet également de gommer la cellulite. Elle consiste en 45 minutes d’exercices qui sollicitent tous les muscles des jambes aux doigts de pied en passant par les fessiers. L’aquapalming opère un hydromassage pour impacter rapidement sur la consistance des muscles. On dit même qu’un cours d’aquapalming assure 3 fois plus de résultat qu’une aquagym classique.

Activité sportive à talons La danse permet également d’embellir ses jambes. Les cours de Pauline ont la particularité de s’exécuter avec des talons. Cette danseuse s’est inspirée du legwork, une méthode sportive sur talons hauts. L’objectif est de regalber la jambe. Le principe ne consiste pas à perdre du poids ou de faire du cardio, mais à redynamiser la silhouette, c’est-à-dire la dessiner et la sculpter parfaitement. Au bout de quelques cours, la démarche devient plus assurée et féminine. Charlène a, par exemple, beaucoup moins de mal aux jambes en portant ses talons. Après une heure de cours de déhanchée, vient la danse. Les jambes sont légères et alertes. Faire du sport en talon peut-il vraiment aider à se sculpter de belles jambes ?



Efficacité du sport à talons Pour vérifier l’efficacité du sport en talons, l’équipe de 100 % Mag a rencontré un médecin spécialiste du sport, le docteur Jean-Claude Dade. Selon lui, porter des talons en pratiquant du sport peut aider à affiner la silhouette et rendre le mollet moins généreux. Puisque tout se fait à l’avant-pied, la masse musculaire est donc transposée ailleurs. Toutefois, les talons peuvent entraîner des raideurs au fur et à mesure des pratiques. Le muscle qui supporte le poids du corps sera habitué au raccourcissement. C’est le contraire de l’acquisition de la souplesse. Une personne présentant une fragilité au niveau du mollet peut donc avoir des problèmes.