Adepte de maquillage et d’effets spéciaux ? Vous aimez faire une farce glauque à votre entourage ? Vous avez déjà essayé l’œil crevé, la plaie ouverte sur le visage ? Apprenez la technique pour faire un doigt coupé pour d’Halloween, grâce aux conseils que Lisa, de la chaine You Tube ConseilsMissMakeUp, donne à Anne. Plus vraie que nature, cette plaie artificielle fera trembler vos proches. Ce maquillage glauque se réalise bien évidemment sans objet tranchant, mais avec du plasto wax, du crayon noir et du faux sang. Démonstration en vidéo !



  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour faire un doigt coupé pour le maquillage d’Halloween, il vous faut :
– du plasto wax, une pâte à modeler spéciale make up,
– du crayon noir,
– du faux sang en gel et liquide,
– une éponge,
– un pinceau.

Voilà les éléments qu’il faut pour vous couper le doigt sans pour autant le perdre.

Ebauche de plaie Commencez par former un petit boudin avec du plasto wax et une petite bille. Vous rejoignez les deux bouts du boudin pour former un cercle et vous le placez sur votre doigt. Ensuite, vous posez la bille au milieu du cercle pour donner l’impression d’un os qui ressort. Vous étalez les côtés sur la peau afin de bien coller la pâte. Prélevez la matière d’un crayon noir à l’aide d’un pinceau. Appliquez-la ensuite à l’intérieur de la plaie que vous venez de réaliser.

Une plaie plus vraie que nature Maintenant, mettez du faux sang en gel à l’intérieur de la plaie. Etalez la matière avec un pinceau. Puis, prélevez du faux sang liquide avec une petite éponge. Tapotez ensuite le contour de la plaie pour la rendre plus réaliste.