Après les BB crèmes, les CC crèmes débarquent dans nos trousses de cosmétiques. Mais, à quoi servent réellement les CC crèmes ? Remplacent-elles l’intemporel fond de teint lors du maquillage ? Dans cet extrait de « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous livre ses conseils avisés pour bien choisir entre CC crème et fond de teint. Ces deux produits sont censés camoufler les imperfections du visage pour laisser place à un teint régulier et une mine sublime. Mais, le rendu final du maquillage à la CC crème mérite que l’on s’y attarde.



Choix de sa CC crème La CC crème est une nouvelle génération de BB crème. Toutes deux sont multifonctions. La CC crème comme la BB crème promet un teint éclatant de bonne mine. Elles se déclinent en plusieurs teintes pour mieux s’ajuster à la carnation de chaque peau. Parfois, elles renferment du filtre solaire afin de protéger la peau des agressions des rayons UVA/UVB. La CC crème est plus nourrissante et plus réparatrice que la BB crème. En outre, elle possède des propriétés anti-âge, anticernes et anti-rougeurs. Il reste à savoir si elle peut remplacer le fond de teint.

Mode d’emploi de la CC crème Bien qu’elle camoufle les rougeurs, la CC crème est particulièrement adaptée aux peaux sans imperfections. En revanche, si votre visage présente des imperfections, mieux vaut privilégier un fond de teint. Le pouvoir anti-imperfection de la CC crème est de plus en plus mitigé. L’utilisation du fond de teint est alors le seul moyen d’obtenir un teint unifié et mat en un clin d’œil.



Conseils look de Cristina Si vous avez de belles jambes, osez les jupes courtes, mais avec un collant bien opaque. Si vous avez un peu de ventre, préférez un haut fluide à un haut moulant. De plus, il ne faut pas les rentrer dans le pantalon.