Comment choisir une CC crème ? Ce cosmétique convient-il à votre type de peau ? Ou mieux vaut-il opter pour un fond de teint ? Dans cette séquence « Les reines du shopping », Cristina Cordula partage ses conseils pour faire le choix entre la CC crème et le fond de teint. Tout est question de type de peau en réalité. Si vous avez la peau veloutée et le teint parfait, optez pour la CC crème. Par contre, si votre peau présente des imperfections, ne jurez que par le fond de teint. Les explications !



La CC crème Après la BB crème vient la CC crème. À la différence de la première, la seconde est moins couvrante et s’utiliser comme une base de maquillage. La CC crème est un cosmétique teinté destiné à booster l’éclat naturel de la peau et illuminer le teint. Malgré ses mérites, elle ne convient toutefois pas à toutes les femmes. La CC crème est idéale pour les femmes ayant une jolie peau veloutée et un teint parfait. En revanche, elle ne convient pas à celles qui ont des imperfections.

Le fond de teint Ce cosmétique reste la base idéale pour le maquillage d’une peau à imperfections. Pour corriger les défauts inesthétiques du teint, il est recommandé d’utiliser un fond de teint fluide. Cette texture de produit garantit un rendu naturel. Zéro effet masque garanti ! Pour un résultat plus naturel encore, utilisez toujours un pinceau pour l’application de votre fond de teint. Mettez-en d’abord une noisette sur le visage et étalez celle-ci de l’intérieur vers l’extérieur à l’aide du pinceau. En outre, n’oubliez pas d’adapter votre fond de teint à votre carnation et à votre type de peau, selon qu’elle soit sensible, grasse, sèche ou mixte. L’astuce est de choisir un produit qui est complémentaire à la couleur du défaut à masquer. Utilisez du vert contre les rougeurs, du mauve contre la grisaille, du jaune contre les cernes, du pêche pour la bonne mine…