Question maquillage : faut-il miser sur les yeux ou la bouche après un certain âge ? Lesquelles maquiller entre les lèvres et les paupières ?  Aujourd’hui, Cristina Cordula vous livre ses conseils pour bien maquiller les lèvres en rouge afin de camoufler les rides. Mate ou brillante, la bouche rouge met en avant le côté glamour et raffiné de votre style vestimentaire. En revanche, elle jette en arrière-plan les signes de l’âge pour n’attirer le regard que sur elle. Encore faut-il la réussir.



Pouvoir antirides de la bouche rouge La bouche rouge convient à toutes les femmes et à tous les âges. Ce maquillage des lèvres est intemporel. De plus, il apporte une touche de raffinement au rendu de l’ensemble du make-up. Après un certain âge, il est même recommandé de faire une bouche rouge avec des yeux naturels. En maquillant vos lèvres d’un rouge vif, vous évitez d’attirer le regard sur les rides et autres signes de l’âge. Comme quoi, il ne suffit pas d’appliquer un antiride pour dissimuler les rides. Le maquillage de la bouche tient un rôle prépondérant. Encore faut-il réussir la bouche rouge.

Pour une bouche rouge parfaite En soirée ou au travail, la bouche rouge est l’emblème du glamour et de la féminité à l’état pur. Toutefois, il ne suffit pas de glisser le rouge à lèvres pour réussir cette touche finale du maquillage. Préalablement, gommez vos lèvres afin d’éliminer les peaux mortes. Une fois que votre bouche est bien lisse, appliquez une base hydratante. Par la suite, dessinez le contour des lèvres à l’aide d’un crayon. Estompez la tracée vers l’intérieur à l’aide d’un pinceau fin. Ensuite, étalez le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau fin. Veillez à avoir la même couleur de crayon et de rouge à lèvres. Vous pouvez laisser vos lèvres mates ou les repulper avec une touche de gloss.