Vous vous sentez dépassée par le temps ? Résolue de reprendre le dessus et de rajeunir votre look ? Seulement, vous craignez la vulgarité ! Pas de panique ! Dans cet extrait de « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous prodigue ses conseils avisés pour rajeunir votre look et votre style sans tomber dans la vulgarité. Tenue, maquillage, coiffure et même accessoires, tout y passe. Rien ne doit être laissé au hasard pour donner un coup de jeune à votre style vestimentaire. Démonstration !



Maquillage rajeunissant Qui dit rajeunissement dit immédiatement maquillage. Des pinceaux permettent en effet de gagner quelques années. Il faut toutefois éviter d’en faire trop pour ne pas ressembler à une poupée. Sachez que le teint doit toujours être naturel. Utilisez alors un fond de teint adapté à votre carnation. N’oubliez pas d’appliquer votre BB ou CC crème. En outre, apportez de la lumière à votre regard avec le mascara. Pour appliquer parfaitement ce produit sans coller les cils, il faut effectuer des mouvements en zigzag.

Accessoires rajeunissants Pour être moderne, il faut dépareiller les accessoires. Néanmoins, évitez d’en porter trop. Trois pièces suffisent amplement, car en matière d’accessoires, moins c’est, mieux c’est. Oubliez alors la profusion de bijoux pour ne pas ressembler à un sapin de Noël. Sachez également vous renouveler en étant à l’affût des tendances. Gardez simplement en mémoire que la règle est de dépareiller les accessoires. Jamais vous ne les assortirez si vous souhaitez avoir un look jeune.



Tenue rajeunissant Avec l’âge, le corps perd en tonicité et en élasticité. Renouvelez alors votre garde-robe en fonction de votre nouvelle morphologie. Il est temps de savoir mélanger l’ancien au moderne. Evitez de choisir l’un ou l’autre, mettez-les ensemble. Un blouson par exemple permet de camoufler la perte de tonicité au niveau des bras. Toutefois, si vous êtes petite, privilégiez les blousons courts.

Coiffure rajeunissante La coiffure donne de l’allure à votre look. Certains fashion faux pas doivent cependant être évités. Pour avoir un look jeune, faites attention à la mèche. Si celle-ci est trop artificielle, elle vieillit. Mieux vaut alors garder des mèches ton sur ton. Par ailleurs, misez sur une coupe courte avec un effet déstructuré. Cela apporte de la sophistication à votre coiffure.