Le contouring est la tendance make-up du moment. Des stars comme Kim Kardashian ou Naomi Campbell, aux bloggeuses beauté, cette technique de maquillage fait des émules. Comment faire alors un contouring léger et parfait ? Grâce à Alexia, élève de l’Académie Guinot Mary Cohr (http://www.guinot.mary-cohr.com/), maîtrisez les techniques du contouring dans ce tuto maquillage. Deux mots d’ordre : ombre et lumière. Vous jouez ainsi avec un fard foncé pour creuser le visage et un fard clair pour illuminer le teint. Vous estompez la matière au pinceau pour obtenir un résultat uniforme et naturel. Démonstration en vidéo !



  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

Matériel nécessaire Pour réussir votre contouring, il vous faut :

— des mouchoirs,
— une lotion désinfectante,
— des modeleurs stick,
— des modeleurs poudre,
— 2 pinceaux.

Avant de procéder au maquillage, n’oubliez pas de travailler votre teint. A noter que le but du contouring est d’obtenir un visage ovale.

Le modeleur foncé Une fois que votre teint est travaillé, appliquez le fard foncé. Ce modeleur sert à creuser, intensifier et remodeler certaines zones du visage. Commencez son application par un point sur le haut du front. Estompez ce point par de légers mouvements circulaires vers l’avant. Pensez à bien l’étirer vers la racine des cheveux. Appliquez ensuite un trait de fard foncé sur la joue. Estompez la matière vers l’arrière. Pour le bas du visage, mettez un point de modeleur à l’extrémité de la mâchoire. Effectuez ensuite quelques mouvements circulaires pour estomper. Répétez les mêmes opérations sur le milieu du menton, le bout du nez et les arêtes du nez.

Le modeleur clair Contrairement au fard foncé, celui-ci sert à apporter de la lumière. Appliquez alors ce fard clair sur les zones du visage exposées à la lumière. La technique d’application reste la même que précédemment. D’abord vous mettez un point, puis vous l’estompez par de légers mouvements circulaires. Appliquez-en sur le front, la joue, le menton et le milieu du nez.