Vous avez prévu une grillade party pour ce weekend ? Vous avez besoin d’une sauce savoureuse qui raffolera vos invités ? Vous voulez une sauce facile et rapide à préparer ? Geneviève Lenain, chef et professeure de cuisine depuis 22 ans (ecoledesgourmets.com), vous livre sa recette de marinade pour un barbecue. Cette sauce se compose de sauce soja, de miel, d’huile d’arachide et de zeste de citron ou d’orange. Si vous avez prévu de griller des poissons, choisissez le citron. En revanche, l’orange agrémente parfaitement la viande. Pour préparer sans faute cette sauce, suivez la vidéo !



  1. Etape 1 : Ingrédients nécess…

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette, il vous faut :
– de la sauce soja
– du miel
– le zeste d’une orange
– de l’huile d’arachide.
L’orange est idéale pour une grillade de viande. En revanche, choisissez du citron si vous avez décidé de cuisiner un poisson. Réunissez alors les ingrédients dont vous avez besoin, et lancez-vous dans la préparation de cette sauce pour une grillade.

Préparation de la marinade Râpez l’orange et récupérez le zeste dans un petit bol. Après avoir zesté l’orange, incorporez trois cuillères à soupe de sauce soja dans votre bol. Rajoutez ensuite le double en huile d’arachide, c’est-à-dire six cuillères à soupe. Vous n’avez nul besoin de mettre du sel, car la sauce soja est déjà salée. Pour remonter le goût de votre sauce, rajoutez une demi-cuillère à café de miel. Mélangez bien le tout, et votre marinade est prête. Passez une bonne grillade party !