Vous avez des gaines électriques qui passent dans votre salon ? Vous aimeriez les cacher mais vous ne savez pas comment faire ? Avez-vous pensé au coffrage en bois ? En effet, les coffrages sont utiles pour apporter plus d’esthétique à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. En effet, elles permettent de cacher des conduits ou des imperfections dues à des usures des certaines installations. Il est préférable de choisir un coffrage en bois à l’intérieur de votre maison. Geoffroy de Menou, directeur de G2M services (g2m-services.com) dans cette vidéo vous explique comment réaliser un coffrage en bois. Regardez comme c’est facile !



  1. Etape 1 : Préparer les planc…

Préparer les planches du coffrage Vous avez déjà préparé les tasseaux.Vous pouvez maintenant préparer les planches du coffrage.Pour ce faire, réalisez un trou tous les 50 centimètres environ.En effet, ces trous vont vous permettre de fixer les tasseaux sur les planches.Utilisez pour cela une perceuse.

Fixer les planches de coffrage Une fois la dernière vis installée, vous pouvez répéter la même opération sur toutes les planches du coffrage.Sachez qu’il est important de fixer les planches entres-elles.Fixez-les au niveau des angles.Pour une bonne finition, il est préférable d’utiliser du mastique acrylique.En effet, le mastique acrylique va vous permettre de boucher tous les petits trous et fissures sur le coffrage.Sachez que vous pouvez par la suite peindre le mastique.Vous savez maintenant comment réaliser un coffrage en bois sur des gaines électriques ou des tuyaux.

Mettre en place les visses Une fois les trous réalisés, il est conseillé de prendre une autre mèche.Choisissez une mèche avec un diamètre supérieur à la taille de la vis.Il est par la suite conseillé d’agrandir légèrement la surface des trous.De cette manière, la tête de votre vis serra cachée à l’intérieur.Afin de cacher entièrement la tête de vis, il est préférable d’utiliser une pâte à bois.Mettez la pâte à bois dans le trou.En effet, tout serra caché après la mise en peinture du coffrage.Après avoir fraisé vos trous, vous pouvez maintenant fixer votre planche de coffrage.