Pour perfectionner la décoration de vos murs, vous voulez coller des miroirs dans différentes pièces de votre logement ? Vous désirez connaître une méthode performante pour fixer une glace ? Geoffroy de Menoux, président de la société G2M services (G2m-services.com), vous apprend à coller un miroir sur le mur. Il vous énumère le matériel nécessaire pour parfaire la fixation du miroir. Il vous guide par la suite dans les étapes essentielles pour adhérer parfaitement la colle. Il vous donne également un conseil très pertinent pour mieux conserver le tube de colle et éviter le gaspillage. Suivez la vidéo.



  1. Etape 1 : Le matériel nécess…

Le matériel nécessaire Pour coller un miroir, vous avez besoin :De colle,D’un rouleau de ruban adhésif.Pour ce type de colle, vous devez utiliser une pompe à silicone ou à colle.

L’utilisation de la colle Après avoir coupé l’extrémité du tube de colle, vissez bien le petit bec.Mettez ensuite le tube sur la pompe à silicone et à l’endroit réservé à cet effet.Il ne vous reste qu’à coller le miroir.

Le collage du miroir Dans un premier temps, placez la colle au dos du miroir.Faites des traits en forme de Z sur le revers du miroir.Avant d’appuyer fortement sur le miroir, positionnez la glace sur le mur de façon à ce qu’elle soit bien droite.Pour bien étaler la colle, accentuez les pressions avec vos mains. La colle met un certain moment pour sécher.Vous ne pouvez pas lâcher tout de suite le miroir au risque de le faire tomber.

L’emploi du ruban adhésif Il existe une technique qui permet de maintenir le miroir avant que la colle soit parfaitement sèche.Mettez du ruban adhésif sur chacun des angles du miroir.Après avoir respecté le temps de séchage de la colle, vous pouvez enlever les morceaux de bande adhésive. Le miroir va tenir sur le mur.

Un conseil pertinent Pour éviter que la colle ne sèche trop vite et mieux la conserver, insérez une petite vis dans l’extrémité du tube. Elle fera un parfait bouchon pour le tube de colle. Votre tube de colle sera parfaitement conservé et vous pourrez l’utiliser pour vos futurs travaux de collage.

Pour conclure Les miroirs sont des objets de décoration d’intérieur très intéressants. Ils se présentent sous des formes différentes et vous permettent de vous refléter dans les différentes pièces où ils sont accrochés. Grâce aux instructions données par notre invité, vous savez maintenant fixer un miroir sans que celui-ci ne tombe. Il ne vous reste qu’à choisir le type de miroir assorti au décor intérieur de votre maison. Pour parfaire le collage d’un miroir sur un pan quelconque de votre mur, ne ratez pas la vidéo.