Pâques arrive dans quelques jours et vous désirez mettre en place un décor approprié pour la circonstance ? Vous voulez fabriquer un arbre décoratif agrémenté des incontournables œufs de Pâques, mais vous ne savez comment procéder ? Marianne Ducret, ambianciste chez Papilles & Papillons (Papillesetpapillons.com), vous explique la création d’un arbre décoratif pour Pâques. Elle vous énumère le matériel dont vous devez disposer pour réaliser ce genre d’ornement. Elle vous guide par la suite sur la fixation des branchages et des nids pour déposer les œufs. Pour parfaire votre ouvrage, ne ratez pas la vidéo.



  1. Etape 1 : Le matériel nécess…

Le matériel nécessaire Pour créer cet arbre décoratif, il vous faut :- Des branches.- Des mousses d’arbre.- D’une bougie ronde.- D’un socle en bois.- D’un marteau pour clouter.- D’une pince coupante.- De fils métalliques souples.- D’une boule en plexiglas.- D’un petit oiseau en plastique.- Des boules d’osier.- Des œufs de différentes tailles évidés.

Le montage de l’arbre Prenez une des branches. Clouez-la sur un côté du socle.Mettez 2 clous pour bien la fixer.Continuez ensuite avec les autres branches.Pour cela, fixez 2 branches sur les 3 côtés du socle et une seule pour le dernier côté.Une fois les 7 branches clouées sur le socle, mettez par-dessus de la mousse pour le recouvrir.

La confection d’un nid Prenez 6 longueurs d’avant bras de fil métallique et coupez-le avec la pince coupante.Avec ce fil en aluminium, confectionnez un nid autour de la demi-boule de plexiglas.Vous pouvez également prendre un gabarit qui aura la taille approximative de la boule.Entortillez le fil autour de la moitié de la boule en plexiglas.N’hésitez pas à effectuer plusieurs tours pour que le nid soit plus solide.Pensez à bien ajuster la longueur de votre fil de métal par rapport à la boule de plexiglas.

La fixation du premier nid Fixez ensuite le nid sur une branche et à une hauteur déterminée.Enroulez une extrémité du fil autour de la branche et l’autre bout sur une branche qui se trouve en face.Votre support est prêt pour accueillir la demi-boule de plexiglas.Prenez ensuite un peu de mousse et mettez-la dans la demi-boule pour faire un nid.Il ne vous reste qu’à y déposer un gros œuf entouré de plusieurs petits œufs de caille.Placez ensuite le petit oiseau avec 2 ou 3 petits œufs sur la base de la structure.

Le nid pour la bougie Avec un deuxième fil métallique, faites à nouveau un support pour l’autre moitié de la boule en plexiglas.Mettez-le à la base du socle sur une des branches.Placez la boule à l’intérieur puis déposez-y la bougie ronde.

La finition Pour décorer votre arbre, insérez les boules d’osier sur les différentes branches.Allumez ensuite la bougie.Votre arbre décoratif est prêt à être installé.

Pour conclure Une décoration spécifique est de mise à l’occasion d’un évènement particulier ou d’une fête. Pour Pâques, les œufs sont incontournables. Ils peuvent être décorés de différentes manières et éparpillés partout dans la maison. Dans cette séquence, notre invitée les a déposés dans un arbre décoratif. Pour parfaire le tout, elle a mis un oiseau sur une mousse. Vous savez maintenant fabriquer un autre élément de décor pour cette fête religieuse. Vous pouvez choisir des branchages dont les couleurs seront en accord avec le ton dominant de votre intérieur. Pour émerveiller vos invités avec un arbre décoratif, suivez bien la vidéo.