Vous aimez les cadres décoratifs ? Savez-vous comment fabriquer un cadre en tissu ? Pour sortir de l’ordinaire et faire dans l’original à petit prix, redorez votre décoration d’intérieur avec des cadres en tissu. Vous pourrez même récupérer de vieux coupons chez vous pour en faire vous-même. Pour savoir davantage sur le sujet, regardez cette vidéo où Annabelle Kumar de Anna Ka Bazaar (annakabazaar.com) vous explique comment créer vos cadres en tissu avec trois fois rien. Regardez comme c’est très simple !



  1. Etape 1 : Les outils pour fa…

Les outils pour fabriquer le cadre en tissu Pour réaliser un cadre en tissu, il vous faudra acheter un châssis.Vous trouverez facilement un châssis sur internet ou dans les magasins de loisirs créatifs.Vous aurez également besoin d’une agrafeuse à tapissier.

La fabrication du cadre en tissu Pour faire votre cadre en tissu, découpez un tissu d’environ 35 cm de large.Posez le morceau de tissu sur le châssis.Pliez les bords du tissu vers l’arrière.Retournez ensuite le châssis.En principe, les bords du tissu devraient pouvoir recouvrir le bord du châssis.Prenez ensuite votre agrafeuse à tapissier.Insérez ensuite les agrafes sur chaque côté.Lorsque les agrafes sont bien insérées, votre tissu tiendra bien en place.

Varier les cadres en tissu Pour personnaliser votre décoration, n’hésitez pas à varier la taille de vos châssis.Diversifiez la couleur de vos tissus.Si vous avez une nappe usée mais que vous appréciez les motifs, ne la jetez pas.Découpez un morceau du tissu et posez le sur un châssis.De même vous pouvez récupérer les personnages dessinés sur les vieilles housses de couette de vos enfants.Agrafez ensuite le morceau avec le personnage sur le châssis.

Répartir les cadres en tissu Vous pouvez regroupez les mêmes couleurs de cadres en tissu dans une chambre.Par exemple, décorez la chambre de fille avec des cadres de tissu dans les tons rose et pastel.Pour un garçon, optez pour le bleu ou le vert.Pour votre salon, mariez la couleur de vos cadres en tissu en fonction de la couleur dominante du tissu de votre mobilier.

Les précautions à prendre avec les cadres en tissu Evitez de mettre des cadres décoratifs en tissu dans les pièces d’eau comme la salle de bain.L’humidité risque de se fixer sur le tissu.L’humidité fixera alors la poussière.Vous savez maintenant comment réaliser des cadres décoratifs avec du tissu. C’est à vous de jouer !