Fleurs flottantes Pour cette idée de décoration florale très estivale, il vous faut un bouquet de fleurs, idéalement des dahlias. Prévoyez également une paire de ciseaux et du papier à bulle, ainsi qu’un grand vase en forme de saladier ou de bocal de poisson. S’agissant du montage de la décoration, commencez par découper le papier à bulle en petits carrés. Puis, glissez chaque carré sur chaque tige de fleur. Coupez la tige un peu plus courte. Il ne reste plus qu’à disposer les fleurs dans le vase préalablement rempli d’eau à sa moitié.



Glaçons fleuris Une décoration florale peut également servir de présentoir pour une bouteille de champagne ou de vin. Pour ce faire, prévoyez plusieurs pétales de fleur. Disposez-les dans les alvéoles d’un bac à glaçon. Couvrez avec un peu d’eau et faites durcir au congélateur. Quand vous obtenez des glaçons fleuris, vous pouvez les disposer au fond d’un sceau de champagne ou de vin.

Vase express La décoration florale peut se réaliser sans vase. Et ce, de façon express. Prévoyez simplement une bouteille de jus ou d’eau vide ainsi qu’un ballon de baudruche. Glissez le ballon dans la bouteille tout en veillant à retrousser le haut autour du bouchon. Versez un peu d’eau puis déposez les tiges de fleurs. Voilà, vous avez un joli bouquet de fleurs prêt à embellir votre table.