Votre maison est en limite de propriété et vous êtes contraint de ne pas ouvrir une fenêtre ? Vous avez pourtant besoin de plus de lumière afin d’éclairer votre maison ? Sylvie Bagros (kasavox.com) décoratrice et architecte d’intérieur, vous propose une solution pour y remédier. La technique du coffrage associée à l’installation de néons est très pratique. Utilisez cette solution d’éclairage indirect pour récupérer plus de lumière dans une pièce sombre. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous aurez de la lumière chez vous ! Regardez, la méthode est très facile !



  1. Etape 1 : Diverses astuces p…

Diverses astuces pour récupérer la lumière dans une pièce sombre Une pièce de votre appartement ou de votre maison est tombée dans le noir, car vous n’avez pas pu installer des fenêtres ou que vos fenêtres sont condamnées à être fermées.Une peinture plus claire est efficace pour remédier à l’obscurité dans la pièce.Il en est de même pour un miroir placé près d’une source de lumière.Du plus en plus utilisé dans la construction de mur ou de cloison, les pavés de verre sont des matériaux très tendance pour une récupération de lumière naturelle.S’agissant d’une fenêtre qui ne peut pas s’ouvrir, vous pouvez opter pour l’installation de système d’éclairage avec différents luminaires.

Camoufler une fenêtre condamnée à ne pas s’ouvrir Certains droits de voisinage ne vous permettent pas d’ouvrir une fenêtre de votre maison.Optez pour le système de coffrage dans ce cas.Moins onéreux, ce système vous permet d’avoir un éclairage indirect de la pièce.À l’aide de tasseaux, fixez à 10centimètres du mur une planche de médium.Cette distance entre le mur et la planche dépend des lampes néon que vous allez y installer.Il est recommandé de fixer préalablement les néons avant l’installation du coffrage.Une fois que le système de coffrage et d’éclairage est installé, vous pouvez mettre un voilage avec des tringles à rideaux.Cette solution est très économique et facile à réaliser.

Récupérer la lumière avec des hublots Face à la contrainte de vue qui vous est imposée par rapport au droit de voisinage, vous pouvez implanter dans vos murs des hublots.Un hublot est un type de fenêtre circulaire de petite taille.Il s’agit d’un système de récupération de l’air et de lumière naturelle emprunté des bateaux et aéronefs.Mais il est également valable pour votre appartement.Quant à leur installation, vous pouvez solliciter l’aide des experts.Diverses solutions s’offrent à vous pour attirer la lumière dans votre maison. À vous de choisir !