Vous souhaitez planter des légumes fruits dans votre jardin ? Vous vous demandez comment y procéder ? Guy Tournellec formateur adulte en jardinage (guypassionsjardin.fr) vous montre comment planter et soigner des melons, des concombres et des courgettes. Il commence par vous montrer comment planter un melon. Il vous explique par la suite la technique de plantation des cornichons et des concombres. Il termine en vous donnant quelques astuces et conseils pour les plantations des légumes dans votre jardin. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !



  1. Etape 1 : Comment planter un…

Comment planter un melon Vous pouvez commencer par mettre un poignet de compost au fond de chaque trou. Vous pouvez par la suite enlever le pot. Maintenant, vous pouvez défaire les racines pour qu’elles ne forment point un chignon. Il est important de ne pas enterrer le point de la greffe. Vous pouvez également attacher le point du melon avec du raphia sur un fil de fer. Les techniques de plantation pour les concombres et les cornichonsVous pouvez planter les concombres et les cornichons de la même technique que pour le melon. Vous pouvez les faire courir sur un support. Vous pouvez également les laisser courir sur votre jardin. A cet effet, il est recommandé de les laisser une place d’un mètre carré. Pour les courgettes, vous pouvez planter les courgettes à un mètre de distance pour chaque pied.

Conseils et astuces Tous les légumes fruits ont besoin de composte un produit mélange de fumier et d’algue. Pour leur plantation, vous pouvez le faire sur un terrain enrichi au compost et bien exposé au soleil. Deux pieds de courgette suffisent pour une famille de quatre personnes. Vous pouvez également planter différentes variétés. Autre que la courgette classique, vous pouvez par exemple planter des courgettes rondes de Nice. Désormais, vous savez comment faire pour cultiver des melons, des concombres et des courgettes !

A lire aussi >> Les bienfaits du concombre !