Vous désirez fabriquer une lampe d’ambiance originale afin de compléter le déco de votre salon ? Vous avez pensé à utiliser du bambou comme support et souhaitez avoir des conseils pour réaliser cet équipement ? Grâce à cette séquence tournée en collaboration avec l’équipe de d&Co et Valérie Damidot, vous êtes en mesure de concrétiser votre souhait. En fait, cette lampe est très facile à fabriquer. Il vous suffit de disposer du matériel nécessaire et de suivre les différentes étapes expliquées par nos spécialistes du bricolage !




Fabriquer une jolie lampe

  1. Etape 1 : Le matériel nécess…

  2. Etape 2 : Les différentes ét…

  3. Etape 3 : Pour conclure

Le matériel nécessaire Pour réaliser votre lampe en bambou, il vous faut :- Un tronc de bambou,- Un système électrique avec un interrupteur,- Une douille,- Un abat-jour,- Un crochet,- De la corde,- Une scie sauteuse,- Une perceuse-visseuse.

Voir plus de vidéos : paravent bambou design

Les différentes étapes de la réalisation de la lampe – Sciez le bambou à la taille souhaitée à l’aide de la scie sauteuse.- Percez le trou qui laissera passer le système électrique avec la perceuse-visseuse.- Assemblez la douille avec le fil et l’interrupteur.- Pour obtenir une jolie finition, placez par-dessus un abat-jour.- Afin que la lampe reste inclinée, utilisez une corde que vous allez introduire dans le bambou.- Pour cela, percez de nouveau le tronc de celui-ci.- Pour que l’ensemble reste fixé au mur, vissez un crochet dans le mur. – Fixez la corde sur ce dispositif.



Pour conclure Grâce à l’idée géniale apportée par l’équipe de d&Co, vous pouvez fabriquer vous-même une belle lampe d’ambiance en bambou qui ne déparera pas avec l’ensemble de la décoration de votre salon. Comme vous avez pu le constater, il suffit de très peu de matériel et sa réalisation est à la portée de tout bricoleur amateur. Alors, ne vous privez pas le plaisir de vous doter d’un tel équipement qui agrémentera votre déco et étonnera vos invités. Suivez bien cette vidéo !

Voir plus de vidéos :
fabriquer une lampe de chevet facilement