Bien que dépassé par son temps, le vinyle signe son grand retour en embellissant nos maisons du salon jusqu’à la chambre. Les disques 33 ou 45 tours rajoutent une note d’originalité à une décoration vintage. Tableau mural, lampe déco, montre murale design… le vinyle se prête à toutes les envies décoratives. Aussi, Valérie Damidot vous livre une idée originale pour fabriquer une table de chevet en vinyle. De quoi redonner une seconde vie à vos vieux vinyles empoussiérés dans la cave. Suivez alors la vidéo !



  1. Etape 2 : Opération rajeunis…

Opération rajeunissement du vieux tabouret Commencez par retirer en dévissant l’assise du tabouret. Ensuite, dessinez les contours du vinyle sur la planche de bois. Découpez alors cette nouvelle assise en suivant le traçage à l’aide d’une scie sauteuse. Frottez cette réalisation avec un papier de verre afin de lisser les aspérités. Pour ce ponçage, insistez particulièrement au niveau de l’arête. A l’aide de la laine d’acier, ravivez la couleur des pieds métalliques du vieux tabouret. En même temps, appliquez de la peinture noire sur la nouvelle assise.

Eléments à rassembler Pour réaliser une table de nuit vintage, il vous faut :
— un vieux tabouret,
— un disque vinyle,
— une planche de médium,
— de la laine d’acier,
— de la peinture,
— de la colle néoprène.

Finition de la table de nuit Après séchage de la peinture, retournez la nouvelle assise du tabouret afin d’y fixer les pieds. Vous pouvez alors assembler ces deux éléments en vissant. Il ne reste plus qu’à fixer le vinyle sur le haut du nouveau tabouret. Pour ce faire, appliquez d’abord de la colle néoprène sur le vinyle et sur le bois. Vous les assemblez pour achever la fabrication de votre table de chevet vintage.