Envie de personnaliser le lit de votre enfant passionné de hockey ? En quête d’idées pour fabriquer un lit original et à l’image de votre enfant ? Le spécialiste du bricolage de Valérie Damidot dans D&co vous montre la technique pour customiser un lit hockey. Voilà un compromis des plus originaux entre décoration et sport. Pour ce faire, il suffit de fixer une cage à filets à la tête du lit et des crosses de hockey au pied. C’est facile, démonstration !




  1. Etape 1 : Matériel nécessair…

  2. Etape 2 : Préparation des él…

  3. Etape 3 : Assemblage des élé…

Matériel nécessaire Pour customiser un lit hockey, il vous faut :
— des crosses de hockey,
— des tasseaux,
— des tuyaux de plomberie,
— de la colle PVC,
— de la peinture en bombe,
— des filets,
— une scie circulaire,
— une perceuse visseuse,
— de la résine noire,
— des vis.

Préparation des éléments de customisation Commencez par appliquer directement la résine sur le lit en bois sans ponçage ni sous-couche préalable. Utilisez un pinceau pour atteindre les zones difficiles d’accès tels que les angles. Pour le reste, appliquez la résine à l’aide d’une patte de lapin. Laissez sécher cette peinture magique. Pendant ce temps, montez la tête de lit en cage de hockey. Il suffit d’emboîter trois tuyaux de plomberie et les coller. Peignez ensuite cette cage avec de la peinture en bombe.



Assemblage des éléments du lit Vissez une crosse de hockey sur chaque angle du pied de lit. Puis, passez à la tête du lit en fixant deux tasseaux. Vous glisserez la cage en PVC sur ces tasseaux. Préalablement, percez le bout de PVC de façon à pouvoir le visser ultérieurement aux tasseaux. Vous pouvez alors mettre en place le filet sur la cage. Il ne reste plus qu’à appliquer une résine incolore sur tout le bois afin de protéger la peinture.