Le bois n’a plus le monopole de l’ambiance naturelle et chaleureuse dans nos maisons. Il existe aujourd’hui du carrelage imitation parquet. Restituant parfaitement l’aspect du bois, ce matériau propose un style naturel et authentique. Dans cet extrait de D&Co, Pascale vous fait alors découvrir la technique pour poser un sol en carrelage imitation parquet. Grâce à leur aspect quasiment naturel, les carreaux surfent sans problème sur la tendance de la décoration naturelle et gagnent en popularité. Afin de tirer profit de ce revêtement charmant et chaleureux, suivez la vidéo !



  1. Etape 1 : Spécificités du ca…

Spécificités du carrelage imitation parquet Ce matériau restitue le côté esthétique et l’allure chaleureuse du bois. Il est doté par ailleurs de plusieurs avantages. Les carreaux sont recouverts d’une fine pellicule qui donne un aspect de rainures naturel. Leur surface brille comme un parquet grâce à un polissage particulier au moment de leur fabrication. Ces deux spécificités rendent le carrelage plus proche visuellement d’un vrai parquet en bois. En outre, les carreaux se présentent dans un format identique aux lames de parquet. Enfin, leur pose en revêtement de sol ne nécessite pas de double encollage.

Pose du sol en carrelage imitation parquet Pour cette opération de revêtement de sol, il vous faut de la colle spéciale carrelage, un maillet en caoutchouc, une taloche et une griffe. Commencez par appliquer la colle au sol à l’aide de la taloche. Puis, griffez sa surface. Ensuite, posez le carreau imitation parquet et tapotez le dessus à l’aide du maillet. Procédez de la même manière pour poser le deuxième carreau. Entre chaque lame de carrelage, n’oubliez pas de poser les croisillons. Une fois que le carrelage est posé, vous devez attendre le temps de séchage pour admirer le résultat.