Vous voulez réparez la fuite d’eau à l’intérieur de la cuvette des toilettes ? Savez-vous comment empêcher vos WC de couler ? Une fuite d’eau au niveau de la cuvette des toilettes est synonyme de perte d’argent et de perte d’énergie. Pour y remédier, c’est très simple. Regardez cette vidéo où Geoffroy de Menou de G2M Services (g2m-services.com) vous explique comment régler une fuite d’eau à l’intérieur de la cuvette des toilettes. Regardez, la technique est simple !



  1. Etape 1 : Le mécanisme du re…

Le mécanisme du remplissage de la cuvette Vous avez constaté que de l’eau coule sans interruption en provenance de la cuvette des toilettes.Votre facture d’eau de cesse alors de grimper.Pour réparer cette fuite au niveau de la cuvette des toilettes, ouvrez d’abord le couvercle de la chasse d’eauA l’intérieur de la chasse d’eau, vous remarquerez qu’il y a :-un robinet flotteur-le mécanisme responsable du remplissage de la cuvetteC’est ce mécanisme qui pose généralement problème au niveau des fuites.

Le démontage du mécanisme de remplissage Aussitôt que vous l’aurez repéré, démontez ce mécanisme.C’est très simple.Il vous suffit de l’attraper fermement d’une main au fond de la chasse d’eau.Faites un petit quart de tour.Retirez-le doucement.

La réparation et le remplacement des pièces défectueuses Vous pourrez constater l’ampleur des dégâts au niveau du joint.Cela peut être du calcaire qui engendre une mauvaise étanchéité.Il faudra alors remplacer les pièces défectueuses par des pièces toutes neuves.Il est vivement conseillé de l’utiliser que des pièces neuves et de même dimensions pour s’assurer de leur efficacité.Une fois que vous aurez placées les éléments neufs, vous pourrez remettre le mécanisme en place.

Le montage du mécanisme de remplissage Comme pour l’avoir enlevé, faites un quart de tour dans le sens inverse pour remettre le mécanisme à sa place d’origine.Remettez la petite baguette de commande en place.Remettez alors le système d’alimentation en eau en marche.Constatez la différence au niveau de la fuite avec les nouvelles pièces.Si tout va bien, remettez le couvercle de la chasse d’eau.Maintenant vous savez comment réparer la fuite d’eau de la cuvette des toilettes.A vous de jouer !