Les mono-roues font leur apparition dans les zones urbaines.
Ce mode de transport est très pratique pour se déplacer en ville. De plus, il respecte l’environnement, car la roue est totalement électrique. Toutefois, maitriser ce véhicule ne peut se faire du jour au lendemain.



  1. Maitrisez les consignes d’utilisation du véhicule

    Etape 1/4 :

    Maitrisez les consignes d’utilisation du véhicule

    Pour pouvoir monter en toute sécurité une mono-roue électrique, nous vous conseillons de lire d’abord la notice d’utilisation du véhicule.

    Le but étant de connaitre les spécificités de l’appareil avant son utilisation. Vous pouvez ensuite commencer la pratique.

  2. Trouvez l’équilibre latéral

    Etape 2/4 :



    Trouvez l’équilibre latéral

    Apprenez à garder l’équilibre sur le véhicule. Posez un à un vos pieds sur les pédales, il ne faut pas trop les avancer ni trop les reculer pour une meilleure tenue de route.

    Fléchissez un peu vos genoux et plaquez les mollets contre le pan du véhicule.

    Veillez toutefois à ne pas serrer trop fort, car cela risque de perturber le système de reconnaissance d’équilibre automatique de votre monture. Exercez-vous jusqu’à ce que vous trouviez le bon équilibre.

  3. Le déplacement.

    Etape 3/4 :

    Le déplacement.

    Une fois l’équilibre trouvé, vous pouvez apprendre à vous déplacer avec votre mono-roue.

    Pour ce faire, il y a plusieurs techniques d’apprentissage : se déplacer le long d’un mur ou s’appuyer sur l’épaule d’une personne durant les exercices.

    Vous pouvez également utiliser une sangle ou une attache ventrière, ou mettre des roulettes latérales pour être en équilibre durant les déplacements.

  4. Les virages

    Etape 4/4 :

    Les virages

    Une fois que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez tenter de prendre les virages.

    Pour y arriver, vous devez uniquement utiliser vos épaules et vos hanches comme balancier.

    Pour vous redresser après un virage, appuyez sur la pédale opposée à votre inclinaison.

    Durant vos exercices, nous vous conseillons de toujours porter des équipements de protection comme un casque, des coudières et des genouillères pour éviter les blessures.

    Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.