Les perles d’eau sur la carrosserie d’une voiture ne sont pas faciles à enlever. L’opération de nettoyage devient de plus en plus difficile lorsque ces gouttes d’eau deviennent sèches. En effet, un lavage à haute pression et des frottements énergiques avec un chiffon ne donnent aucun résultat satisfaisant. Ainsi, dans le tutoriel d’aujourd’hui, vous allez voir une astuce permettant de nettoyer les perles d’eau sur votre voiture.



  1. Effectuez un lavage sous haute pression

    Etape 1/4 :

    Effectuez un lavage sous haute pression

    Commencez par laver votre voiture avec de l’eau à haute pression, puis essuyez la carrosserie avec un chiffon.

    Ce lavage normal permet d’enlever les taches d’eau qui sont très visibles.

    Pour éliminer ensuite les traces de gouttelettes d’eau, vous devez utiliser une pierre d’argile.

    C’est une pierre blanche qui va assainir de nombreuses surfaces de votre cuisine tout en douceur comme l’inox, l’acier, l’aluminium,…

  2. Frottez avec une pierre d’argile

    Etape 2/4 :



    Frottez avec une pierre d’argile

    Vaporisez un peu d’eau sur votre voiture, puis frottez ce dernier avec une pierre d’argile.

    Essuyez ensuite la carrosserie avec un chiffon sec pour éliminer les particules corrosives laissées par l’argile.

    La pierre d’argile est un nettoyant écologique multi usages indispensable pour faire briller votre voiture. L’argile blanche qu’elle contient est totalement antiseptique.

  3. Appliquez du water spot remover

    Etape 3/4 :

    Appliquez du water spot remover

    Vaporiser du water spot remover, un élimineur des traces d’eau que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin spécialisé ou dans les garages sous des marques différentes. Appliquez-le sur les traces d’eau qui persistent.

    À l’aide d’une éponge trempée dans de l’eau savonneuse, répartissez le produit de nettoyage sur toute la surface de la voiture.

    C’est un produit vraiment efficace contre les traces de calcaire laissées par l’eau. Il s’applique sur la peinture, les vitres, les métaux ainsi que sur les plastiques extérieurs.

  4. Rincez avec de l’eau à haute pression

    Etape 4/4 :

    Rincez avec de l’eau à haute pression

    Ne laissez pas le Water Spot Remover sécher. Rincez votre voiture avec de l’eau à haute pression pour éliminer les traces de produits nettoyants.

    Laissez sécher sans essuyer. Vous allez voir à la fin que toutes les traces d’eau sur votre carrosserie ont totalement disparu.

    Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.