Votre enfant n’a que 14 ans et vous voulez déjà qu’il s’initie à la conduite d’un cyclomoteur ? Vous désirez avoir de plus amples informations sur les démarches à réaliser pour passer un BSR ? Sonia Dinis, gérante de l’Auto moto école Bayen Paris, vous explique comment passer votre permis BSR. Elle donne des notions précises sur les dossiers à fournir et le déroulement de la formation. Le BSR n’est pas un permis un conduire. Il s’agit simplement d’une formation pour pouvoir conduire une voiturette ou un cyclomoteur si la personne est encore mineure. Suivez bien la vidéo.



  1. Etape 1 : A quoi sert le BS…

A quoi sert le BSR ? Un adolescent doit passer obligatoirement le BSR pour conduire une voiturette ou un cyclomoteur jusqu’à l’obtention d’un permis de conduire. Pour passer le BSR, il faut :
— Avoir au moins 14 ans
— Avoir obligatoirement une autorisation parentale.

Le dossier Les pièces à fournir pour la reconstitution du dossier sont :
— Une photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’élève et celle des parents
— 2 photos d’identité
— Une photocopie recto-verso de l’ASSR.

La formation La BSR se déroule en une formation théorique et pratique. L’élève ne doit pas rater une séance de ces cours s’il veut bien maîtriser les règles générales de la circulation ou s’il veut être autonome lors de la conduite. La formation du BSR se déroule en plusieurs épreuves :
— 1 heure de cours théorique
— 3 heures de plateau
— 1 heure de circulation.
Pour circuler en toute sécurité, il est conseillé de prendre des leçons de code.

Pour conclure Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous détenez des informations essentielles si vous voulez que votre enfant passe le BSR. Vous connaissez désormais la valeur de cette formation et son utilité. Rappelons que le BSR est destiné aux adolescents de 14 ans ou plus souhaitant s’initier à la conduite d’un véhicule léger ou d’un cyclomoteur. Suivez bien la vidéo.