Comment reprendre confiance en vous ? Que devez-vous faire pour regagner la confiance que vous aviez en vous ? Si vous doutez de vos capacités et que vous souhaitez y remédier, écoutez les conseils de Stéphanie Roels coach personnel et professionnel. Dans cette vidéo, elle vous montre comment reprendre confiance en soi sans trop vous mettre la pression ni essayer d’être quelqu’un d’autre. Elle proposera par la même occasion un exercice simple pour pouvoir surmonter les doutes. Suivez la vidéo, imaginez puis agissez !



  1. Etape 1 : Affronter les peur…

Affronter les peurs Chaque jour, fixez-vous un objectif qui celui de braver vos peurs. Laissez-vous entrainer par l’idée de repousser de jour en jour vos limites. Dans la rue, en marchant, gardez la tête haute et faites fis des regards de votre entourage. Il ne s’agit bien évidemment pas de dévisager les personnes que vous croisez. Au lieu d’enterrer au profond de vous-même votre stress, dissipez-le en respirant profondément et en vous exprimant. Osez prendre la parole et affirmez-vous !

Faire appel aux émotions Choisissez trois personnes qui croient en vous et qui ne cessent de vous encourager. Vous pouvez aussi choisir d’autres personnes que vous admirez. Visualisez maintenant ces trois personnes autour de vous, une devant, une à gauche et une à droite. Imaginez-vous successivement dans la peau de chacun des trois personnages qui vous offrent tour à tour un cadeau, symbolique de la confiance qu’ils vous accordent. Faites une synthèse des messages d’encouragement. Revenez dans votre propre peau et appréciez l’émotion que cette synthèse vous apporte.

Les bienfaits des pensées positives Surmonter vos doutes et reprendre confiance en vous n’exigent pas trop d’effort. Il suffit de vous répéter des phrases positives pour motiver votre moi intérieur. Comme le dit si bien un dicton, « Qui ne tente rien n’a rien ». Jetez-vous à l’eau sans vous embrouiller avec trop de questions. Dites-vous que vous êtes le meilleur, car votre potentiel dépasse largement ce que vous pouvez imaginer. « Une once de pratique vaut mieux qu’une tonne de théorie », alors lancez-vous ! Maintenant, vous savez comment vous remotiver et reprendre confiance en vous ! Alors, n’hésitez plus et prenez votre vie en main !