Vous aimeriez avancer dans votre vie personnelle et professionnelle ? Vous avez pensé à la sophrologie, mais vous ne savez pas dans quels cas la pratiquer ? En effet, la sophrologie vise à rétablir et maintenir cet équilibre. La santé et le bien-être dépendent de l’harmonie de l’esprit avec le corps. Lila Rhiyourhi, sophrologue généraliste (rhiyourhi-lila.com) vous explique dans quels cas et dans quelles conditions utiliser la sophrologie. Elle vous parle également de l’origine et des bases de cette technique. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous pourrez vous détendre aussitôt ! Regardez !



  1. Etape 1 : L’origine de la so…

L’origine de la sophrologie La sophrologie a vu le jour en 1960 grâce au docteur Alfonso Caycedo, un psychiatre colombien.
Il a défini cette technique comme « l’étude de tous les phénomènes relatifs à la conscience humaine ».
Étymologiquement, ce terme signifie étude de l’harmonie de l’esprit.
D’origine orientale, la sophrologie fait appel à diverses disciplines comme le yoga, la méditation et les techniques de relaxation.

La base de la sophrologie La sophrologie peut être pratiquée à tout moment de la journée et dans un lieu décalé à l’abri de toute source de dérangement.
Préalablement à une séance de sophrologie, il est essentiel de créer les conditions propices à la pratique de cette technique.
Une fois cette atmosphère établie, vous pouvez procéder à la pratique en étant assis ou allongé, selon la position qui vous convient le mieux.
La sophrologie est une technique basée sur des exercices de respiration et de visualisation afin de pénétrer le domaine plus haut de la conscience.
Il est toujours recommandé de se faire accompagner par un sophrologue.

Les domaines d’usage de la sophrologie La sophrologie est efficace dans plusieurs cas.
Le but est de rétablir l’harmonie entre l’esprit et le corps.
En cas de stress, par exemple, vous pouvez faire appel à la sophrologie.
Cette technique est également efficace pour se libérer de divers troubles :
– des dépendances comme l’alcoolisme ou le tabac
– d’autres mauvaises habitudes
– des phobies.
Elle est utilisée à des fins thérapeutiques pour le traitement des troubles du sommeil et dans le cas d’un régime alimentaire.
La sophrologie est efficace pour un développement personnel et professionnel comme dans la préparation d’un sportif pour une compétition ou celle d’un étudiant pour un examen.
Le domaine d’usage de la sophrologie est très large, car chacun peut y trouver sa part.
Maintenant, vous savez dans quels cas utiliser la sophrologie. À vous de jouer !