Besoin des clés pour voir un sourire de star ? Envie d’avoir des dents en pleine santé ? Tout passe par le brossage des dents ! Le docteur Emma Aflalo, chirurgien-dentiste à Paris, vous donne ses conseils sur la meilleure manière de brosser des dents. Comme nous le savons, il est indispensable de brosser régulièrement les dents, c’est-à-dire 3 fois par jour. De plus, la brosse à dents utilisée doit avoir une petite tête et des poils souples. Le brossage électrique est intéressant pour le massage qu’il procure aux gencives. Brossage manuel ou brossage électrique, à vous de choisir ! L’important est la technique de brossage des dents. Retrouvez-la en vidéo !



  1. Etape 1 : Les intérêts du br…

Les intérêts du brossage des dents Le but du brossage régulier des dents est d’éliminer la plaque dentaire de manière mécanique et temporaire.Le brossage vise à éviter les caries et le déchaussement dentaires.Idéalement, le brossage doit se faire 3 fois par jour et après chaque repas principal.Des adjuvants à la brosse à dents sont parfois nécessaires.En effet, vous pouvez associer à votre brossage régulier l’utilisation de :- fils dentaires - brossettes interdentairesEn plus du brossage habituel, vous pouvez utiliser des hydropulseurs voire des bains de bouche.

Les bons gestes de brossage manuel La tête de la brosse à dents que vous utilisez doit être petite.Ainsi, elle peut glisser un peu partout à l’intérieur de votre bouche.Les poils doivent aussi être mi-durs afin de nettoyer à la fois les dents et les gencives.De plus, les poils mi-durs vous permettent d’éviter une agression des gencives.Quant à la manière de brosser parfaitement les dents, le brossage doit être à la fois lent et doux.La brosse à dents doit atteindre toutes les faces de la dent, c’est-à-dire en haut, à gauche, à droite, devant et derrière.La zone principale à ne pas négliger est celle qui se situe entre la dent et les gencives.En effet, les dégâts causés par les plaques dentaires sont plus importants à cet endroit de la dent.Ainsi, le brossage de cette zone doit s’effectuer de la gencive vers la dent.

Le plus du brossage électrique Vous trouvez de plus en plus de modèles de brosse à dents dans les rayons de supermarché.Pour passer au brossage électrique, vous devez préalablement bien maîtriser le brossage manuel.La brosse à dents électrique combine l’ensemble des divers sens de brossage.En effet, la rotation de la tête brosse à la fois horizontalement et verticalement, mais aussi de gauche à droite.L’utilisation d’une brosse à dents électrique entretient la bonne santé des gencives.De par sa vibration, la brosse électrique masse les gencives.Afin d’assurer un meilleur brossage, passez une à une les dents durant 4 secondes sous la tête de la brosse.Vous savez tout maintenant sur le secret des dents en bonne santé et étincelant de beauté.