Chewing-gum et prise de poids Mâcher du chewing-gum toute la journée augmente les risques de prise de poids. La consommation d’un paquet par jour, voire plus, peut faire grossir. Afin d’éviter de prendre du poids, limitez votre consommation à 4 ou 5 dragées par jour. Il faut savoir qu’un chewing-gum sans sucre comprend environ 2,4 kcal/gramme. Une gum avec du sucre contient 4kcal/gramme.



Chewing-gum et hygiène bucco-dentaire Les dentistes recommandent la consommation de chewing-gum sans sucre après les repas. Le fait de mâcher est extrêmement important pour l’hygiène bucco-dentaire. Cela favorise en effet la production de salive, sécrétion indispensable pour nettoyer l’intérieur de la bouche. Toutefois, le chewing-gum ne doit jamais remplacer le brossage avec du dentifrice. La meilleure façon d’avoir une bouche saine est de brosser les dents après chaque repas.

Avaler son chewing-gum Nos parents nous répètaient souvent que le fait d’avaler le chewing-gum est dangereux. Cette affirmation est fausse. Comme tout aliment, le chewing-gum transite dans le tube digestif. In fine, il va ressortir dans les selles. Il n’est point dangereux d’avaler son chewing-gum.



Chewing-gum et minceur Le chewing-gum agit comme un coupe-faim. Sa consommation favorise la sensation de satiété. Immédiatement, l’estomac éprouve moins le besoin de manger. Le chewing-gum permet donc de tenir jusqu’à l’heure du repas et d’éviter de grignoter.