La salsa cubaine Elle est considérée comme la plus festive des danses.Généralement, elle se danse à 2 de manière circulaire.Elle est très conviviale.



Le coup bas en arrière C’est le pas le plus courant et le plus basique dans la salsa.Le danseur démarre toujours avec la jambe gauche, tandis que la danseuse commence avec la jambe droite.Pour débuter, vous devez alterner les pieds sur les trois premières mesures. Effectuez une pause dans la quatrième mesure puis reprenez 3 autres pas de danse pour finir par une autre pause.Pour mieux maîtriser cette danse, suivez le rythme en comptant les mesures comme suit : 1,2, 3, pause, 5, 6,7, pause.Ces pas sont répétés tout au long de la musique.

Le coup bas en arrière avec pivotement Le coup bas en arrière peut se décliner de différentes manières, notamment en pivotant.Effectivement, vous pouvez pivoter en arrière, à gauche ou à droite à la quatrième mesure, lors de la petite pause. Vous pouvez répéter ce mouvement lors de la deuxième pause.



Pour conclure La salsa est à la fois une danse et un genre musical. Sa difficulté réside dans les pas qui doivent être comptés, alternés et suivre le rythme de la musique. Les pas adoptés par le couple de danseurs sont inversés. Le danseur démarre avec son pied gauche alors que sa partenaire déplace son pied droit. Grâce aux informations fournies par notre invitée, vous connaissez maintenant le pas de base de la salsa cubaine qui est le coup bas en arrière. Vous savez aussi que ce pas peut être décliné en pivotant. Pour danser la salsa avec prestance, faites beaucoup d’entraînement et surtout référez-vous aux instructions de la vidéo.