Matériel nécessaire Pour faire un dessin du dragon inspiré de « How train Dragon », il vous faut :— de la pierre noire, — du fusain, — de la gomme, — une feuille de dessin.



Les volumes Le dessin de Dragon commence par la création des volumes à l’aide d’un crayon. Puis, divisez les volumes avec le fusain. Ainsi, vous placez les yeux, le nez et la bouche de votre personnage. N’hésitez pas à tracer et à relier des lignes invisibles pour vous aider. Tracez toujours les grandes lignes en premier. Pour que votre personnage puisse garder son équilibre, tracez toujours une ligne verticale. Ainsi, vous lui donnerez une allure naturelle. La silhouette doit être légèrement courbée. Détaillez ensuite les volumes.

La matière Cette seconde étape se réalise avec le fusain. Pour couvrir plus de volume, vous pouvez mettre à plat votre fusain. Ajoutez de la transparence avec la gomme ou la main. Pour créer un effet d’ombre, frottez beaucoup plus le fusain. Par la suite, donnez de la matière avec des écailles. Marquez les contrastes en appuyant bien le fusain.