Pour l’immense majorité des Français, le budget des vacances est assez important. En effet, entre le logement, le transport ainsi que les plaisirs que l’on peut se faire durant ces jours de repos, la note peut très vite monter ! Afin de réduire ces dépenses, il existe quelques astuces. Plus particulièrement aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le choix du mode de logement. Avec quelques bonnes idées, voire un changement complet de mode de vacances, il est possible de payer ses vacances moins cher. Explications.

Faire le choix d’un voyagiste proposant des bons prix

La première chose à laquelle vous devez penser pour partir en vacances à petit prix, c’est de s’orienter vers un voyagiste qui s’avère être particulièrement compétitif. En effet, il n’est pas rare d’obtenir de belles remises via ce genre de professionnel des vacances, notamment lorsque l’on consulte les offres de dernière minute. Ainsi, lorsqu’il y a une annulation ou un taux de remplissage trop faible des camps de vacances, alors il est possible d’avoir des offres défiant toute concurrence ! Bien évidemment, le choix est limité, ainsi que les dates, mais cela vaut le coup de jeter un œil. Quoi qu’il en soit, les offres “standards” de ces voyagistes à petit prix sont déjà bien plus qu’intéressantes si vous n’avez rien en “dernière minute” !

Partir durant des périodes où les prix sont moins élevés

Pour cette seconde astuce à vous partager, nous pouvons vous conseiller de partir durant les périodes hors vacances scolaires. En effet, si vous observez un peu les prix de réservation en juin ou septembre (voire octobre), il est possible d’économiser jusqu’à 50% par rapport au prix de la haute saison ! Bien assurément, il n’est pas évident pour tous de voyager durant ces périodes (notamment lorsque l’on a des enfants scolarisés), mais cela vaut toujours le coup de regarder.

Choisir une destination abordable

La destination en elle-même joue un rôle crucial quant au prix que vous paierez pour vos vacances. En effet, partir dans le Massif Central vous reviendra toujours moins cher que sur la Côte d’Azur ! Si vous souhaitez tout de même découvrir les plages de la Méditerranée, partir du côté d’autres pays comme la Grèce, la Croatie ou même l’île de Malte, c’est profiter d’une ambiance identique avec des prix bien moins élevés. Bref, si vous pouvez quitter la France ou changer de destination, alors c’est une solution à étudier !

S’orienter vers un mode de vacances sobre et authentique

Pour terminer, nous pouvons aussi étudier la possibilité de partir en vacances avec une philosophie plus authentique. C’est une solution qui peut être intéressante si vous partez seul, en couple ou encore entre amis. En effet, l’objectif est de dépenser le moins possible. Par exemple, pour le trajet, profiter du covoiturage ou des offres de la SNCF est déjà un bon début. Du côté de l’hébergement, une simple tente, voire se faire héberger chez l’habitant, s’avère être idéal ! D’ailleurs, certains vacanciers n’hésitent pas à partir à la ferme, gratuitement, en échange d’un travail quotidien pour aider l’agriculteur. Croyez-nous, ce sont des vacances authentiques que vous n’êtes pas prêt d’oublier !