Vous souhaitez apprendre des gestes techniques en football ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Floyd Ayité milieu FC Girondins de Bordeaux vous montre quelques techniques pour effectuer des passements de jambes. Il commence par vous montrer comment tromper les défenseurs avec le passement de jambe. Il continue par la suite en vous donnant des conseils nécessaires pour l’exécution de cette technique. Il vous donne ensuite les astuces nécessaires pour effectuer un passement de jambe idéal. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !



  1. Etape 1 : Le passement de ja…

Le passement de jambe Pour effectuer des passements de jambes, vous pouvez mettre un de vos pieds devant l’autre.Ensuite, essayez de passer au-dessus du ballon tout en essayant de partir vers un autre sens.Le passement de jambe est un jeu de corps.Ainsi, le but est de tromper le défenseur en l’amenant vers une fausse piste.À cet effet, il est conseillé que vous l’accompagniez avec un mouvement du corps.

Conseils Pour pouvoir effectuer des gestes techniques, il est conseillé de le travailler régulièrement.Essayez de trouver votre style de jeu.Par exemple pour un joueur de grande taille, vous pouvez utiliser votre tête.Ainsi, il est recommandé de travailler votre détente.

Conseils techniques Pour pouvoir devancer votre adversaire, essayez d’entamer une accélération après un passement de jambe.Il est également important que vous arriviez à contrôler le ballon et votre passe.Ainsi, avant d’enchaîner votre drible, essayez de contrôler le ballon.

Le passement idéal Il s’agit d’une passe qui débouche sur un but.En effet, il serait préférable que la technique débouche sur un centre, une passe décisive ou un exploit personnel.Ainsi, le passement de jambe idéal est un passement qui trouvera une sortie pour pouvoir frapper et de marquer un but.Désormais, vous savez comment effectuer un passement de jambe !