Le football vous passionne ? Vous êtes au poste du défenseur et vous aimeriez savoir comment faire un contrôle dans la course ? En effet, les premiers gestes que vous apprenez lorsque vous commencez le football sont la passe et le contrôle. En réalité, réaliser un contrôle parfait peut faire la différence face à l’adversaire. Sachez que le contrôle permet de conserver le ballon pour ensuite faire une action.Matthieu Chalme défenseur FC Girondins de Bordeaux vous explique dans cette vidéo comment faire un contrôle dans la course au football. Suivez la vidéo pour en savoir plus.



  1. Etape 1 : Le contrôle dans l…

Le contrôle dans la course Sachez que le contrôle dans la course fait partie du geste réalisé par le défenseur.En effet, il s’agit d’un contrôle très important pour un défenseur.Sachez que lorsqu’un défenseur reçoit une transversale, l’idéale est de la mettre à terre de suite.En réalité, le contrôle passe par une sorte de demi-roulée.Vous aplatissez par la suite le ballon au sol.De cette manière, vous pouvez le centrer rapidement.

Faire un contrôle dans la course Sachez qu’il existe plusieurs sortes de contrôles.Toutefois, le plus important est de plaquer directement au sol.Vous pouvez ainsi enchainer directement par un centre.Il est important de savoir que le contrôle dans la course est travaillé dans tous les postes.Néanmoins, il est essentiel pour les défenseurs latéraux.En effet, les défenseurs n’ont jamais assez de temps pour centrer.Toutefois, le contrôle peut leurs permettre de centrer facilement.Sachez que le centre est très important au football.Cependant, le contrôle dans la course reste un geste technique très difficile.Il est important de bien juger le ballon.En réalité, vous pouvez manquer le ballon.Dans ce cas, vous passez au ridicule.Cependant, il est important de travailler au quotidien ce geste.En effet, plus vous le travaillez, plus vous avez une chance de le réussir.

Le foot sans technique ? Sachez que le foot sans technique est impossible.En effet, tous les joueurs de foot ont un minimum de technique.En réalité, si vous n’avez pas la technique, vous ne pouvez pas jouer au foot.La technique au foot est comme le mental.En effet, si vous n’avez pas de mental, vous ne pouvez pas réussir.Actuellement, il est important de savoir équilibrer le mental et la technique.En réalité, l’équilibre de ces parties peut aider les joueurs à réussir dans un match.En effet, dans une équipe, il peut y avoir des joueurs qui sont plus mental.Cependant, ils peuvent être aidés par d’autres qui sont quand à eux plus techniques.Toutefois, certains joueurs ont un équilibre parfait de ces 2 parties.

Le contrôle dans la course idéal Le contrôle idéal est celui qui vous met dans les meilleures conditions.En effet, il s’agit d’aplatir le ballon le plus rapidement possible.De cette manière, vous aurez le ballon qui roule tout seul devant vous.Vous pouvez par la suite centrer facilement derrière.Toutefois, chaque poste a son contrôle.Le contrôle qui le met dans des meilleures conditions.Sachez qu’au football, le contrôle est une des techniques la plus importante.

Le contrôle dans la course raté Un contrôle raté est celui où le ballon va vous taper dans le pied.Il va par la suite partir à 3 mètres devant vous.Dans ce cas, vous perdez complètement le ballon.Sachez que ce contrôle est appelé contrôle américain.

Bon à savoir Il est important de savoir qu’au football, il existe un autre geste technique.En réalité, il s’agit de la galette.La galette est le fait de donner un bon ballon de but à un copain.En effet, ce ballon va permettre à celui qui le reçoit de marquer un but.Vous savez maintenant faire un contrôle dans la course au foot.