Comment marquer un but d’or au football ? Comment réussir son tir même de loin ? Jaroslav Plasil vous livre ses conseils sur la manière de tirer de loin. La principale règle est de ne pas laisser passer les occasions. Certes, l’entrainement au foot est important, mais l’exploit nait souvent de l’audace du joueur qui a la balle. Et surtout, il ne faut pas hésiter quand toutes les conditions sont réunies pour marquer un bon but. Remarquez bien la position du gardien et des autres joueurs. Au foot, le coup franc n’est pas la seule occasion pour tirer de loin. Suivez !



  1. Etape 1 : Toujours sauter su…

Toujours sauter sur l’occasion Un bon joueur ne doit jamais rater une opportunité de but. Lorsque l’occasion se présente pour marquer un but, il faut foncer. N’hésitez pas, même de loin essayez de tirer. Les buts d’or naissent de l’audace du joueur. De plus, certains modèles de ballon flottent merveilleusement bien dans l’air. Aussi, le gardien de but a souvent du mal à anticiper sa direction. Ce dernier finit alors par ne pas la réceptionner… et but !

Le bon moment et les bonnes conditions pour tirer de loin Le bon moment pour tirer de loin un but relève de l’instinct. En fonction du cours du match et de l’instant présent, vous le sentirez facilement. Quand l’équilibre et la position de la balle sont parfaits, même à 25 m vous pouvez tirer. Lorsque votre corps est en phase avec le ballon, vous pouvez tenter de marquer votre but. Tirez surtout le ballon au moment où vous apercevez que la voie est dégagée, c’est-à-dire :
— peu de joueurs adverses aux alentours
— un gardien de but mal positionné. Un tir de loin idéal est celui qui se réalise au fond. En revanche, le mauvais tir est celui qui se termine en corner.