Le football est votre sport favori et vous aimez participer aux tournois organisés dans votre localité ? Vous admirez les prouesses des joueurs professionnels et vous voulez maîtriser la technique du tir ou d’une frappe ? Karim, éducateur de football de l’équipe FC Bourget, vous apprend à effectuer un tir ou une frappe au foot. Il indique les mouvements du corps et des pieds que vous devez adopter. Il révèle également une technique de frappe consistant à toucher le ballon avec le centre de la chaussure. Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, suivez bien la vidéo.



  1. Etape 1 : Les mouvements à a…

Les mouvements à adopter Comme à l’accoutumée, le corps doit diriger le ballon. Pour réaliser une bonne frappe et marquer un but :
– Prenez bien soin de garder vos épaules en direction du but.
– Mettez votre pied d’appui dans la même orientation.
– Positionnez cette partie du corps à côté du ballon, à environ 50cm. Le ballon doit être frappé à l’aide du coup de pied avec la partie supérieure de la chaussure.
– Veillez à taper le ballon au niveau du centre du pied et pas en dessous, ni au dessus. Cette technique permet de ne pas écraser la balle ou de lui donner de la hauteur.
– N’inclinez pas votre torse trop en avant ou en arrière pour éviter de voir le ballon s’envoler ou s’écraser. Si vous adoptez ces gestes, votre tir sera parfait.

Pour conclure Pour conclureLe football est une discipline qui attire un nombre sans cesse croissant d’amateurs. Pour bien évoluer sur le terrain, il est nécessaire de maîtriser de nombreux mouvements. Grâce aux instructions apportées par notre invité, vous savez à présent effectuer un tir au football. Vous connaissez les gestes adéquats pour frapper le ballon et marquer un but. Vous réussirez un véritable exploit qui épatera votre entourage. Pour y parvenir, entraînez-vous régulièrement et référez-vous aux conseils donnés en vidéo.